(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un jour peut-être: MH 45
- xian86
- Platinum
Re: Un jour peut-être: MH 45
Tout juste sorti de l' atelier peinture, le wagon vient d' arriver:
Dans le lointain, on entend déjà le moteur du GMC...Plus qu' à charger.
Dans le lointain, on entend déjà le moteur du GMC...Plus qu' à charger.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Chouette le wagon et le platelage

"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 87 fois
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 58 fois
Bravo Christian, très belle patine de ton wagon.
C'est presque dommage de cacher un si beau plancher en y posant un GMC

C'est presque dommage de cacher un si beau plancher en y posant un GMC

Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- xian86
- Platinum
Merci à tous, c'est sympa.
Et merci de votre indulgence, mes photos sont pourries, j'ai dû toucher à un réglage sur l' apn qu' il fallait pas.
--Ocem 31 : Pour le numéro de wagon, c'est vrai, c'est le même que le tien.(Je m'en suis aperçu, mais trop tard). J' ai bricolé d' après la (célèbre) photo du magazine LIFE,(1) qui reproduit le vrai wagon : alors, bien sûr, j' ai mis celui là.
Et ça ne va pas nous empêcher de les faire rouler ensemble...On mettra les 2 SSyw DB au milieu, ça se verra moins...(Et, seuls les lecteurs du forum le sauront.
)
(1) photo trouvé sur le site "wagon-passion.fr". Coup de chapeau au passage et
à ce site (et à d' autres) qui proposent de très intéressantes photos de matériels : Une aubaine pour les constructeurs.
Et merci de votre indulgence, mes photos sont pourries, j'ai dû toucher à un réglage sur l' apn qu' il fallait pas.

--Ocem 31 : Pour le numéro de wagon, c'est vrai, c'est le même que le tien.(Je m'en suis aperçu, mais trop tard). J' ai bricolé d' après la (célèbre) photo du magazine LIFE,(1) qui reproduit le vrai wagon : alors, bien sûr, j' ai mis celui là.
Et ça ne va pas nous empêcher de les faire rouler ensemble...On mettra les 2 SSyw DB au milieu, ça se verra moins...(Et, seuls les lecteurs du forum le sauront.

(1) photo trouvé sur le site "wagon-passion.fr". Coup de chapeau au passage et

- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois
J'attends la confrontation avec impatience
Vos deux wagons sont redoutables !

Vos deux wagons sont redoutables !

- xian86
- Platinum
Me confronter avec Ocem 31 ? je n'y pense même pas...Vu la qualité de son travail, j' ai perdu d' avance.
Nos 2 wagons sont différents (quoi que le numéro soit le même)et c'est très bien. Des photos trouvés sur le net montrent une valse des porte étiquettes: 1 à droite du wg; 2 au milieu; 2 ou 1 à gauche...idem pour les marquages et l' accastillage. A se demander si ce sont bien les mêmes...
Pendant que j' y pense: Une photo de LIFE montre le wagon chargé de canons (sur roues); Preuve que ces wagons ne transportaient pas que des chars.

Nos 2 wagons sont différents (quoi que le numéro soit le même)et c'est très bien. Des photos trouvés sur le net montrent une valse des porte étiquettes: 1 à droite du wg; 2 au milieu; 2 ou 1 à gauche...idem pour les marquages et l' accastillage. A se demander si ce sont bien les mêmes...
Pendant que j' y pense: Une photo de LIFE montre le wagon chargé de canons (sur roues); Preuve que ces wagons ne transportaient pas que des chars.
- xian86
- Platinum
Chargement terminé.
Le wagon est prêt au départ, destination : Saint Léonard de Noblat, à passer Quai Zéro (...)
Merci à tous pour vos encouragements et particulèrement à Eiffel pour son aide pour le GMC et à Joêl dont les (toujours excellentes) photos m'ont bien aidées pour l' arrimage du camion.
PS:Je pense avoir trouvé ce qui n' allait pas sur l'apn. Qui a bien pu toucher à ça ? ( J' ai une petite idée
)

Le wagon est prêt au départ, destination : Saint Léonard de Noblat, à passer Quai Zéro (...)
Merci à tous pour vos encouragements et particulèrement à Eiffel pour son aide pour le GMC et à Joêl dont les (toujours excellentes) photos m'ont bien aidées pour l' arrimage du camion.
PS:Je pense avoir trouvé ce qui n' allait pas sur l'apn. Qui a bien pu toucher à ça ? ( J' ai une petite idée

- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 260 fois
Tout ça me fait penser à un reportage photo paru dans le n° 94 d'Histoire d'O (AVRIL 2002) P 25 sur le magnifique réseau de Paul Boisson où l'on voit un Sherman sur un plat ex-DB ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !