Et tu n'as pas encore vu la suite ...
Hier matin, j'ai donc commencé avec un double ruban de 1 mm ... c'est pas une solution ... c'est trèèès long, et j'ai stoppé fin de matinée, en attente du ruban 2 mm
Et puis, pendant ma sieste ... le ruban 2 mm est arrivé
J'ai donc terminé la façade avec le ruban 2 mm ... du velours ...
Et comme il me restait un peu de temps, je suis passé directement à la peinture des briques !
Pour ne pas saloper mon rouleau, j'ai pris un pinceau très large, j'ai fait mon ptit mélange terre de sienne brulée avec une pointe de noir, et j'ai peint la façade !
Résultat : la partie 2x1 mm, c'est pas top, il y a une fine ligne entre les deux par endroits, par contre, la partie 2 mm, c'est impeccable !! quelques petits débordements, que j'ai repris avec du gris, et un pinceau à 1 poil !
Mise en situation, ça le fait !!
On va donc attaquer la gare, avec comme enseignement :
- être plus léger avec le primer
- bien appliquer le ruban, au besoin repasser avec l'ongle sur les bords
- je ne sais pas encore si je vais utiliser le pinceau, ou le rouleau, mais je penche pour le pinceau ...
- faire attention aux angles des portes et des fenêtres ... j'ai débordé un peu en passant trop généreusement le pinceau
- et pour commencer, mastiquer les bords des façades pour masquer les tenons ... et si ça va pas, coller un angle en papier fin !
Yapuka