BERTHELEMY a écrit : 26 oct. 2020, 19:13
Manquent apparemment quelques tringles à la timonerie... mais tu vas pouvoir recycler tes belles manivelles en fonderie !
Oui, ce sont des photos des châssis non finis pour illustrer
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Double Dabeg a écrit : 26 oct. 2020, 19:20
G, marchandise.
P, voyageur.
C'est en allemand. Günter, personnal, si je me rappel bien ! (Pas sur de l'orthographe)
un truc comme ça, oui, Rodolphe!
c'est d'ailleurs pareil avec leurs locomotives! on a bien reçu des G8 et des P8 (entre autres!) destinées à ce type de trains!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
BERTHELEMY a écrit : 26 oct. 2020, 20:59
Pour les locos bien sûr (G, P et S) mais ici pourquoi des initiales allemandes sur un wagon français ??
pour une raison très simple! ce sont des wagons de fabrication allemande!
sur les wagons français ce doit être marqué "march.-voyag", si mes souvenirs sont exacts!
(édit. : on voit clairement sur la photo d'un wagon français "march-voyag"!)
Modifié en dernier par PIERRE le 27 oct. 2020, 08:26, modifié 2 fois.
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Cela expliquerait le marquage W-G de l'autre wagon ci-dessus, qui aurait un frein uniquement marchandises. Sauf qu'il a une poignée V-I ! Et, de plus, aucun marquage en bout de caisse... On n'est pas prêt d'avoir résolu tous les mystères en ce domaine, d'autant que Marcel Le Guay nous a quittés...
Si on arrive à rendre cohérents équipement, commandes et inscriptions sur nos modèles, c'est déjà pas mal !
Double Dabeg a écrit : 26 oct. 2020, 19:20
G, marchandise.
P, voyageur.
C'est en allemand. Günter, personnal, si je me rappel bien ! (Pas sur de l'orthographe)