Bon, me revoilà, bien mangé!
Donc, les plans de voies:
Première version
Diorama_2 Ensemble.jpg
Deuxième version
Diorama_2_1 Ensemble.jpg
Le logiciel ANYRAIL, bien foutu, génère automatiquement la liste des coupons de voies et leurs longueurs tels que présents sur les plans ainsi que le métrage total, transposable sur EXCEL pour pouvoir y rajouter, comme je l'ai fait, les prix les comparatifs enfin tout ce qu'on veut.
Comme vous le voyez, ce n'est pas une pièce spécialement aménagée, mais l'aménagement d'une pièce existante (et oui, en appart, on ne peut pousser les murs!).
La partie gauche est inamovible du fait de la position du lit; la partie droite, elle, peut être modifiée (je parle des modules supports, pas du plan de voie).
Sur ces plans, ne figurent pas encore les différents immeubles qui seront placés, mais ceux existant resteront à leur place tels qu'aujourd'hui (partie gauche-diorama existant). Les petits rectangles de couleur sont les wagons que j'ai en ce moment et que j'ai placés au hasard pour voir la place qu'ils prennent.
Les appareils de voie: ATLAS petit rayon (~150cm d'après mes calculs; angle de déviation 11°25); j'aurai bien mis les grands rayons mais trop de place prise!
Donc les courbes sont elle aussi à 150 cm de rayon.
La voie: MICRO ENGINEERING, code 148 compatible avec ATLAS vendue en paquet de 30 (L= 91.44cm) qui la met à $ 3.8 la longueur!
Tout ça en DCC avec la petite centrale montrée plus avant et JMRI pour la commande des aiguilles et le "control panel", mais pas de détection de voie, pas utile pour un si petit truc.
Voilà donc un premier aperçu de la chose; bien évidemment avant tout celà, il y aura des travaux, du déplacement de meubles, de la peinture et... de la poussière
J'espère que ça va vous intéresser; pas mal de choses mais c'est que du bonheur!
A+ JPatrick