(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Un nouveau projet pour l'AMAL

En modèle réduit à L'échelle O
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 309 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Un nouveau projet pour l'AMAL

Message par ffayolle »

:bravo: les Zéroistes de l'AMAL
Juste un CC a trouvé lundi prochain
:boulet:
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

:bravo: les Picards.
VN-VE, mon rêve pour pouvoir raccorder FerrObière à une VNS. J'avais zappé cette interpénétration :oops:
Bien beau projet.
A la semaine prochaine :wink:
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
JeanMarc
Senior

Message par JeanMarc »

Bonsoir à tous!

J'ai pu voir l'avancement de la pose de voie sur les modules en zéro cet après-midi. Dommage de ne pas faire partie de l'équipe qui participe à la réalisation de ce projet :(
ffayolle a écrit ::bravo: les Zéroistes de l'AMAL
Juste un CC a trouvé lundi prochain
:boulet:
Un CC, kézako :?:

Bonne soirée à tous!
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

CC pour Court Circuit
Eiffel
Platinum
A été remercié : 64 fois

Message par Eiffel »

JeanMarc a écrit :Dommage de ne pas faire partie de l'équipe qui participe à la réalisation de ce projet
Mais rien ne t'en empêche Jean-Marc, toutes les bonnes volontés sont les bien venues. :wink:
Et même les ceuses qui s'étaient proposés et qui maintenant nous snobent, on leur en veut pas! C'est dire si on est de bonne composition :lol:
Il reste plein de choses à faire sur les 2 modules, nous venons juste de finir la partie pose de la voie.
Et puis il reste également les 2 coulisses et la partie fixe en courbe à construire. C'est pas le boulot qui manque!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

JeanMarc a écrit :J'ai pu voir l'avancement de la pose de voie sur les modules en zéro cet après-midi. Dommage de ne pas faire partie de l'équipe qui participe à la réalisation de ce projet
Module Junior, module personnel dont le sujet central est un dépôt et maintenant le projet en Zéro!!!
D'avance :merci: pour ta contribution mais il faudra suivre le cahier des charges.
:roule: :roule: :roule:
JeanMarc
Senior

Message par JeanMarc »

Bonsoir à tous,

Les Modules Juniors sortent en fin de semaine prochaine en expo et donc priorité est donnée pour permettre aux jeunes adhérents de l'association de pouvoir faire rouler des trains avec leurs camarades d'autres associations lors du rassemblement des Modules Juniors :Ange2

Concernant mes showcases "dépôt": la pose de la voie (et donc la séparation des modules pour permettre leurs rapatriements à domicile :wink: ) est retardée par les travaux sur la partie électrique des modules juniors qui sont plus important que mon projet perso. (c'est ça la vie associative :D ). Ils n'ont pas vocation à rester au local si ça peux rassurer :roll:

Ceci étant, il vrai que ces derniéres semaines ont été chargées par les divers tâches associatives: chargement et déchargement de la remorque pour les expos, ajout d'animations sur les modules existants, réparations et améliorations, ... Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour suivre le projet en 0 les lundis de permanence au club et c'est bien dommage :(

Mon bon Fred, j'espére que tu ne me compte pas dans ceux qui "snobe" le zéro? Simplement, je réponds aux critiques tous simplement, c'est de bonne guerre :siffle: ... Au contraire le zéro m'interesse, sinon pourquoi je m'équiperai en matériels à cette échelle? Et de plus, l'exploitation entre amis (zéroïste ou pas) de Villers-Nordicourt est toujours un réel plaisir à chaques sorties :Coeur1

Bref, comme dit précédement: ce projet est intéressant mais hélas la multitude des chantiers en cours au sein de l'association ne permette qu'à peu d'entres nous de profiter du projet en zéro lors des permanences au local. Ce n'est que mon avis et je laisse le soin à chacun des membres qui pourrait avoir un avis différents de se prononcer :) .

Ceci étant dit, j'ajoute une photo d'avancement de ces modules sur la page Facebook de l'AMAL ... ;-)

PS: Merci Fabrice pour le C.C, je n'avais pas compris :merci:

Bonne soirée à tous
Eiffel
Platinum
A été remercié : 64 fois

Message par Eiffel »

C'est vrai que les séances de travail de l'AMAL sont bien remplies en ce moment, le local prenant des allures de ruche...Bonjour les abeilles! :lol:
Et le programme des expos est encore bien chargé jusqu'à la fin de l'année avec 5 sorties d'ici décembre!
Tout le monde est donc bien sollicité et travaille en fonction de ses moyens, de ses disponibilités et de ses goûts. Rien à redire à ça, c'est l'essence même de la vie associative. :wink:
Quant au projet en 0, il est ouvert à tous ceux qui veulent s'investir, c'est un projet commun et même communautaire (mais laïc :siffle: ).
Et je te rassure, tu n'étais pas visé, je ne doute pas de ta motivation de zéroïste en herbe...petit bonhomme! :roule:
Mais je dois dire que je suis un peu colère de voir que notre "zéroïste de référence", toujours si prompt à prodiguer ses avis et conseils à tous, n'est même pas foutu de participer au projet de son club, ni même de suivre ce fil. C'est navrant... :(
Voilà c'est dit, fermez le ban.
Après ces digressions, je recentre le sujet, et, c'est promis, mes prochains posts ne concerneront plus que l'avancement du projet. :wink:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Ya bientôt des noms qui vont tomber... :mdr :mdr

Bon c'est clair que la vie associative n'est pas toujours facile.

Bon courage pour la suite :applause:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Bonsoir,
Le court-circuit a été identifié et supprimé (une isolation sur un aiguillage repris suivant la méthode d'Allan Gartner, Cf. http://www.wiringfordcc.com/switches.htm).
Pour le reste, je laisse le soin à M. Eiffel de vous présenter l'avancée des travaux du jour.
Fabrice
Répondre