(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Montage 141R

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Jc94
Platinum

Re: Montage 141R

Message par Jc94 »

Je cite :

BR33:
...... Par contre je ne suis pas convaincu par le noir juste à coté .....

Le noir, juste a côté, c'est mes yeux ou y a pas de noir :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Le mec.
BR33
Platinum
A remercié : 49 fois
A été remercié : 147 fois

Message par BR33 »

Oui je me suis mal exprimé.... sur mon wagon le noir est trop brillant par rapport au vert. Peut etre un vernis ?
Perso j'ai passé une 2 couche de noir mat ferronerie Julien diluée à 100% je trouve cela plus uniforme.
Bertrand.......
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Merci. :wink:

Dans quelques mois, j'attaque la peinture du tender, et j'ai toujours pas compris quel noir je dois mettre, y en a tellement ... la mienne de 141, sera entièrement noire... mais il se profile des noirs différents en fonction de la position de la peinture, je suppose :?: :?: :?: :?:

noir essieux :?: , noir chaudière :?: , noir charbon :?: , noir :?: :?:

Si vous avez quelques avis, ils sont les bienvenus, merci. :mrgreen:

Je voudrais réaliser une peinture, non pas de musée, mais de service, mais pas au début de service, dans le dernier tiers de leur de vie, au moment ou les efforts sont sur les autres autre machines pour le remplacement de ces machines a vapeur... ( je sais pas si c'est clair )

Bon, après, avoir dit tout ca, je sais que je ne vais pas y arriver, c'est ma bête noire la peinture
(encore un fois noir ... :arrow: )

J'ai rencontré un ébéniste, y a un certain temps... et il disait, quand tu a fini un meuble, il est brut, tu as fait a 50% du boulot, quelque soit le temps passé.... Les autres 50% sont pour la finition que tu dois lui appliquer, tout un tas de recette pour une patine digne des premiers 50%.
Le mec.
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 106 fois

Message par marcou 33 »

bonjour a tous , bonjour jean claude .. tout depend la machine que tu fais . pour l instant je fais une "R" mediterranee..il y a en eu des vertes completes .des vertes et noires bielles rouges ..l ideal est d avoir une photo de la machine que l on veut faire ça depend aussi de la region
la region 4 elles avaient une ligne jaune sur le cote machine a D et a G.. quel numero veux tu faire... ??
voila... bon courage pour ta machine
cordialement marcou
BR33
Platinum
A remercié : 49 fois
A été remercié : 147 fois

Message par BR33 »

Perso je fais en noir assez mat.....
Puis ensuite le chassis un peu moins mat en 2ème couche (irrégulière) un peu satin velour pour la graisse.
La chaudière souvent une petite couche de blanc très très transparent. Je n'ai jamais retrouvé le gris anthracite que je trouvais bien.
Ensuite... un peu de pinceau (rouille, fuite d'eau, charbon.)

Je reconnais ne jamais mettre de vernis mais marcou est en train de me convaincre.

Pour le temps de finition d'accord. En plus maintenant il y a l'éclairage, le décodeur et tout ce qui va dn plus (son fumée, chauffeurs...)

Et aussi la boite bien ajustée et assez belle pour la transporter.
Bertrand.......
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Merci BR33.

Marcou, c'est un kit de R 568, je laisse ce numéro.
Le mec.
marcou 33
Platinum

Message par marcou 33 »

bonjour a tous ,bonjour jean claude voici quelques photos trouvees sur google (d. duforest) de la machine que tu es entrain de construire pour toi pas de souci couleur noire uniforme..bon courage pour la suite...
cordialement marcou
img242.jpg
img243.jpg
marcou 33
Platinum

Message par marcou 33 »

al 141R 002.JPG
bonjour a tous , bonjour JC94... j ai attaque la peinture de l avant de la chaudiere en noir ..voici quelques photos
bonne continuation sur ton tnder...
al 141R 003.JPG
al 141R 004.JPG
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Merci Marcou. J'ai récupère toutes ou j'ai essayé de récupérer le plus possible de photos de 141R en couleur, mais pas facile, car beaucoup sont en noir et blanc...
Et celle que tu présente en premier, je l'ai sous diffèrent angle...

Jolie, cette composition de couleur, je ne connaissais pas noir et vert dans cet ordre.
:bravo:
:applause: :applause: :applause:
Le mec.
marcou 33
Platinum

Message par marcou 33 »

bonjour a tous ,bonjour jean claude ..dernier boulot le tender juste sortie de peinture sans aucun transferts..
quelques photos avant la cabine en cours de finition..

cordialement a tous marcou
tender de la R et draisine 208.JPG
tender de la R et draisine 209.JPG
tender de la R et draisine 210.JPG
Répondre