Bonjour à tous, 2025 même combat
De retour avec mon estacade à charbon. La dernière présentation date du 29 octobre dernier. J’en étais à la réalisation des wagonnets. Depuis, les étapes se sont succédées, j’ai mis en place le stock de briquettes de charbon, je me suis amusé (impatients s’abstenir). Dans la réalité du moment, les cheminots en charge de ce travail pénible ont entassé les briquettes en forme de L. Je me suis dis que je devais respecter ce travail en le reproduisant à l’échelle 1/43,5. Cela fait un sacré paquet de briquettes, pour en limiter le nombre, dans un premier temps j’ai reproduit la forme du L en empilant 14 couches de contreplaqué de 3mm soit 4,2 cm (1.82m en réel) sur 24 cm de longueur (10m en réel) sur 5 cm de largeur (2.17m en réel) + le retour en L. Un stock énorme, mais les locos se succédaient pour faire le plein. Donc pour revenir à mes briquettes de chez Décapod, j’en ai aligné presque 400 sur cette structure en CP. Je n’ose pas penser le nombre qu’il m’aurait fallu utiliser pour réaliser ce stock, rien qu’avec des briquettes, de la folie !
Voilà pour les briquettes cette fois-ci. A bientôt pour la suite de l’aventure