Bonjour à tous,
Comme le dis Jean-Luc, il reste quelques réglages à peaufiner.
Je le laisse s'agacer dessus et passerai sans vergogne derrière pour récupérer le fruit de ses expérimentations.
La mauvaise surprise de cette digitalisation, mais on le savait via Radio Ballast, c'est que l'allumage des feux ne fonctionne plus une fois le décodeur installé !
André Goletto se penche, semble-t-il, sur l'origine du couac.
Aux candidats démonteurs, attention aux mains-courantes !
Un regard de travers et vous les endommagez. J'en ai fait l'expérience hier lors de la dépose du capot.
Une fois la vis enlevée, il faut légèrement soulever la partie avant tout en tirant le tout vers l'avant (afin de sortir une patte enfichée dans la cabine).
Sur le papier c'est simple et bien conçu.
Dans la réalité, les adhérences de la peinture (associées à la nervosité du démonteur) font que cela résiste pas mal..... puis se libère d'un coup et là, c'est le drame ... Paf le capot part comme une fusée vers l'avant et vous explosez la main-courante frontale.
Rien d'irrémédiable. On sort le fer et hop on s'applique, puis on fait une reprise de peinture et il n'y parait plus. Mais bon ...
(A noter que Le Monstre de la Montagne Noire n'a rien pété lui lors du démontage .... à croire qu'avec mon avatar j'ai les doigts crochus ...)