(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Mon diorama

En modèle réduit à L'échelle O
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Re: Mon diorama

Message par jpv69 »

En plan depuis le dernier message et à ce jour plein de nouvelles décisions prises!

J'ai fini par annuler ma commande pour la loc parce que j'estime avoir assez attendu (plus d'un an) et ma patience a aussi des limites! j'ai donc réfléchi à plusieurs choses avec les quelques neurones qui me restent! Pas possible d'avoir ce que j'ai demandé, donc changement de stratégie et je suis allé voir et me renseigner outre atlantique sur ce qui se faisait, juste à titre informatif. Bien m'en a pris car j'y ai trouvé un tas de choses que je ne soupçonnais pas! j'ai donc commandé pour me rendre compte un wagon fret bien de chez eux (livré sous dix jours!) à un prix imbattable ($70 transport compris soit 53€!) et d'une qualité irréprochable (ATLAS Masterline)
ATLAS 53' Evans Box car.jpg
Ben du coup, j'en ai pris deux autres!
ATLAS 50' plug door PS 1 box car_2.jpg
Weaver 40' Box car.jpg
Le second vient aussi de chez ATLAS, le jaune est un WEAVER MODELS, un peu moins fouillé mais très bien quand même.

L'mmeuble en arrière plan a été fait en conséquence

Voilà, virage à 180°, mais bien content d'avoir du matériel et les locos ne devraient plus tarder... (une ATLAS et une MTH, du bon gros diesel ricain! à des prix...)
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Voilà la première loc (MTH)
003.JPG
La commande DCC est attendue pour la semaine qui vient (DIGITRAX ZEPHIR)

D'autres wagons sont arrivés mais je ne veux pas non plus inonder le forum

De nouveaux immeubles ont été construits, certains encore en cours; un aperçu bientôt car mon appareil photo a quelques faiblesses!
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Curieux l'escalier dans... l'étrave chasse neige ?
Tu verras, il y a aussi un avantage majeur à utiliser l'attelage US ; les manœuvres sont possibles sans pinces brucelles ... :siffle: :mrgreen:
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Ouaip!, ça marche impec avec une pique à brochette en bois!

L'escalier de secours qui donne sur la passerelle de la loc! j'avais pas fait gaffe! comme quoi je dois m'améliorer sur les photos, mais bon, l'appareil a l'air de fonctionner à nouveau, je vais arranger ça!
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Voilà, la loc est repartie sans arracher le "fire escape"!
015.jpg
Et l'escalier est intact, même le diable en était devenu tout vert!
014.JPG
007.jpg
Bonne soirée à tous

JPatrick
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Oh un amateur de trains américains en O !!!!
Bienvenue au club JPV

Moi aussi j'en fait.

J'aime beaucoup leur matériel et aussi leurs prix (no comment !). Eux ne font pas de fixation sur le laiton. Ils aiment le plastique aussi. C'est moins cher (le laiton aussi d'ailleurs : ils font moins de marge :mrgreen: ). Les quantités ? Bof, les petits artisans font de toutes petites séries mais restent encore moitié prix par rapport aux prix du vieux continent.

Les wagons Atlas sont bien. J'en ai quelques uns. Mais moins modernes que les tiens.

Les Weaver sont pas mal non plus (souvent ils représentent des modèles plus anciens). Il manque certains détails mais bon, à moins de 20 euros la pièce...

:wink:
Modifié en dernier par Ancien membre le 08 avr. 2015, 14:50, modifié 1 fois.
Ancien membre

Message par Ancien membre »

mimiche77 a écrit :Curieux l'escalier dans... l'étrave chasse neige ?
Tu verras, il y a aussi un avantage majeur à utiliser l'attelage US ; les manœuvres sont possibles sans pinces brucelles ... :siffle: :mrgreen:
En fait, les marchepieds mènent à la passerelle. le "chasse-neige" est en fait positionné devant. On ne voit pas bien sur la photo.

Il sert seulement quand il y a très peu de neige ou par protection en cas de choc.
Sinon, ils utilisent d'autres moyens.

Quant à l'attelage Us, je plussois avec toi ! Je l'utilise en N, HO, Oe et O depuis plus de vingt ans : il est super !

:wink:
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Bonsoir à tous,

J'ai repris une photo de l'avant de la loc plus parlante; étrave et attelage sont plus visibles; c'est sûr que ça change des tampons et des attelages à vis! et puis l'attelage LENZ...remettez le à l'échelle 1/1, vous allez voir la taille du truc!
003.JPG
J'ai reçu la commande DCC, c'est tout nouveau pour moi, habitué que j'étais aux transfos et autres inverseurs et relais en tout genre! j'ai branché, ça fonctionne et ça change!!! concentré de technologie dans une boîboîte pas plus grosse que 3 paquets de clopes juxtaposés (moins toxique mais plus onéreuse!); non, vraiment, c'est le jour et la nuit avec les anciennes méthodes; très agréablement surpris. Je vais passer quelques jours pour étudier tout ça; ça m'a l'air hyper complet! bon, d'accord, ça fait pas grille-pain, mais on ne peut tout avoir!
Digitrax 1.jpg
J'attends encore 5 wagons et une deuxième loc est en "pre-order" (pour les USAphiles, Dash 8 40CW en déco UNION PACIFIC); c'est ça:
Dash 8.jpg
Voilà pour ce soir

JPatrick
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

ouh là! ça change de nos zapettes et autres souris :siffle:
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Oui, et j'ai préféré, moi qui débute, cette solution "tout en un"; ce modèle, d'après plusieurs avis, a pratiquement les mêmes possibilités que l'ECOS 50200 pour 2,5 fois moins cher, peut-être moins ergonomique, mais bon, je commence, alors c'est déjà pas mal comme ça et vu la notice d'utilisation, y'a déjà de quoi faire! plus tout le reste...heureusement que je suis à la retraite!
Répondre