(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par PIERRE »

:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

CHREZO a écrit : … Pour Nicolas, et comme l'a fort justement rappelé zero 62, la G8-1 est déjà officiellement au programme de Lenz, certes au 1/45ème...
Dont acte. Berndt Lenz a eu - une fois de plus - le nez creux avec ce choix ! Bonjour le marché ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Joël, merci. Peut être est-ce une idée de mettre des réponses aux différentes questions provenant d'Usule, d'email et via cette plateforme (y compris les MP) sur une plateforme centrale (ici par exemple ?). Si les questions fusent, il y en a certainement plusieurs identiques et celà t'éviterait de perdre de temps en répondant à tout le monde séparément. Non ?
CHREZO
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 312 fois

Message par CHREZO »

Bonjour Jean-François,
Merci de ton intérêt pour ce projet.
Les questions qui "fusent" sont le plus souvent des demandes ou interrogations individuelles sur le financement que je viens de synthétiser ci-dessus.
Comme indiqué également ci-dessus, les questions concernant les choix techniques, les décos, le calendrier etc sont centralisées sur Ulule, afin d'être vues par le plus grand nombre.
Si le projet atteint son objectif de collecte, c'est tout naturellement sur ce forum que j'ouvrirai un post dédié.
Cordialement
Joël
CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bonsoir à tous,
42 % de l'objectif de la collecte soit 30 commandes ont été enregistrées en 9 jours: un grand merci aux 26 courageux soutiens qui donnent petit à petit corps au projet, c'est un très bon début, mais restons mobilisés: Il en faut encore 40 pour atteindre l'objectif de 70 commandes, en dessous duquel la campagne sera un échec.
Si ce projet a du sens pour vous et correspond à votre conception de la pratique de l'écartement Zéro, lancez-vous!
A bientôt sur Ulule
Joël
Sly06
Expert
A été remercié : 9 fois

Message par Sly06 »

Bonsoir à tous. La 140C n'est pas mon époque pour mon petit réseau mais c'est une belle initiative. Pour info, je possède le Class 08 de Dapol, qui a été fabriqué par l'entreprise qui fabriquerait la 140C si j'ai bien compris, est très beau, fonctionne très bien. Avec des jolis détails qui attirent l'oeil.
J'espère que ce projet verra jour.
:bravo:
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

titelive63 a écrit :Je vois du monde discuter de ce BEAU projet mais comment être informé si on n'a pas de compte facebook, sur les conditions (Prix, quantité, délai)?
Je rebondis sur cette remarque ô combien pertinente d'Olivier ! Quasiment tous mes copains (et moi itou) ne sont pas - volontairement - sur fesse de bouc. Donc penser internet = Facebook est, pour certains profils d'âge et de CSP, amha une profonde erreur.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

oui ... et donc ?
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

mimiche77 a écrit :oui ... et donc ?
Si Marc n'avait pas mis sur ce fil le lien d'Ulule, pêché sur la page Facebook de Joël, je n'aurais pas pu voir le projet. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de retrouver un sujet sur Ulule, mais ça prend un certain temps … (dans "patrimoine", par exemple, avant de tomber sur la flèche des Cévennes, je me suis bien paluché une trentaine d'écrans).
CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bonjour,
Le premier axe de ma communication a été d'envoyer un email d'information le 21 aout à mes 472 clients abonnés à la Newsletter, expliquant sommairement le projet, et muni d'un bouton permettant d'activer le lien avec la page Ulule, à savoir par la plate-forme MailChimp.
Et comme MailChimp contribue à sa manière à l'existence de Big Brother, je sais que seuls 77% des destinataires ont ouvert ce courriel (s'est-il perdu dans les "indésirables"? sont-ils en vacances sur une ile déserte ?) et 56% ont activé le lien!
Effectivement, la veille, 'un "teasing" constitué du visuel de l'opération et de la mention "La rentrée va être animée..." a été publié sur Facebook et relayé ici le lendemain par X3876.
Sur Facebook, le lien vers Ulule n'est venu qu'en deuxième vague, le 22 aout, une stratégie sur lequel l'équipe d'Ulule insiste particulièrement, au point de recommander de n'y relayer la campagne qu'au bout de 10 contributions... ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas compris!
Donc soyez-rassurés, je ne fais pas l'amalgame entre Internet et Facebook, dont j'ai moi-même beaucoup de mal à mesurer l'efficacité.
Seulement quand un projet comme celui-ci a pour ambition de faire un appel du pied à de nouveaux venus dans le Zéro, il faut bien utiliser les outils qui sont à notre disposition et qui permettent de toucher un autre public.
Didier Pred'homme m'a très gentiment proposé d'évoquer le sujet dans le prochain opus d'Entrevoie.
Et les Zéroïstes non connectés ? Je ne les oublie pas mais le prochain bulletin "papier" était bouclé et vous parviendra sous peu. Le calendrier de parution du bulletin du Cercle nous projette désormais en janvier 2019. Et très objectivement, je doute qu'un membre du Cercle qui n'a pas de connection Internet se risque à s'inscrire ou se faire inscrire sur Ulule...
Les revues papier seront informées au fur et à mesure de l'avancement du projet. Libre à elles de publier ou non ces infos.
CHREZO sera présente à Rail-Expo, Trainsmania et probablement Meursault: des dépliants d'information y seront disponibles.
Amicalement

Joël,
apprenti de 55 ans en nouvelles technologies.
Modifié en dernier par CHREZO le 03 sept. 2018, 12:45, modifié 2 fois.
Répondre