(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Mon diorama

En modèle réduit à L'échelle O
Lavrut
Platinum
A été remercié : 15 fois

Re: Mon diorama

Message par Lavrut »

Sacré boulot de découpe et de montage et beau résultat ! :bravo:
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Merci bien, et je crois que c'est dans ce genre de petites pièces qu'une imprimante 3D devient utile; mais j'attends un peu que les prix soient plus raisonnables et la qualité meilleure (finesse); donc pour l'instant: cutter! et aujourd'hui, rien: flemme larvée!

Pour mimiche77, c'est quel salon? J'ai loupé quelque chose ou je n'ai rien vu passer? De toute les manières, je suis ces temps-ci bloqué sur Lyon pour raisons familiales évoquées plus avant, mais bien merci pour cette invitation!
mimiche77
Platinum
A été remercié : 21 fois

Message par mimiche77 »

Tu peux essayer aussi la (pré)découpe avec un robot découpeur genre Crafty qui, même s'il ne peut faire la découpe de plasticarte d'épaisseur supérieure à 0.3mm, au moins tout est tracé, il n'y a qu'a confirmer les découpes à la main.
Des robots plus puissants il y en a ...mais le prix est sensiblement (!) plus élevé ...!!

Pour ce qui est du salon, c'est le "Mondial" du modélisme porte de Versailles
Mais pour ce qui me concerne, je me refuse à employer ce terme ... je pense ne pas être le seul à dire qu'il n'a de "Mondial" que le nom (du moins pour l'instant) :roll:
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

Pour la découpe de matériaux sensiblement plus épais que les capacités de craftie, je suis en train (c'est le cas de le dire !) de m'agiter la cervelle sur une solution CNC home made combinant la découpe/fraisage/traçage avec des courses de 600X500X100.

Il faut bien que j'occupe mon nouveau statut !

Si la publication de ce type de réalisation est autorisée sur le forum (je suis devenu prudent ces derniers temps :( :( ), et si cela peut présenter un intérêt pour les autres membres, je publierai volontiers le moment venu.
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Merci pour toutes ces précisions bien utiles; je vais pour l'instant attendre un peu, même si c'est long au cutter (et ça occupe les retraités!)! cependant je lui ai adjoint ça:
diorama 63.jpg
J'ai trouvé ce truc là chez Boesner; ça vaut 3 francs 6 sous et redoutablement efficace pour les coupes en arc de cercle et terriblement coupant, j'en ai fait l'expérience!!! :siffle: le carton bois de 3 mm ne lui résiste pas non plus! (avec plusieurs passes quand même!). Je vais essayer sur le plasticarte pour voir, mais ça devrait aller, notamment pour les cibles des signaux.

J'ai trouvé autre chose sur le ouaibe, mais je le mettrai dans la rubrique "on discute de tout".
i mouvrini
Platinum
Prénom : Bernard
A été remercié : 11 fois

Message par i mouvrini »

IMGP2721.JPG
IMGP2715.JPG
bonjour a tous

bonjour jpv 69

Deux photos sur les pieces pour la tension de la catenaire 1/5 Kw avec les consoles qui reçoives les antibalançants en reponse a la page 8 du 27 avril 14 a 21h 34

cordialement bernard
AMG 812
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Superbes pièces! c'est de la fonderie CP? Et c'est une de tes créations?
i mouvrini
Platinum
Prénom : Bernard
A été remercié : 11 fois

Message par i mouvrini »

bonjour a tous

bsontonjour jpv 69 se sont les pieces maitresses les moules ne sont pas fait mai si je peux te depanné contact moi par mail cordialement bernard
AMG 812
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Merci de ta proposition! c'est sûr que ça a fière allure! je vais regarder ça de plus près lorsque j'attaquerai cette partie; c'est surtout la poulie à rayon qui me tracasse, pas le reste que je pense pouvoir faire, enfin, je pense...

:merci:
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Rien touché jusqu'à présent car je vais attaquer la partie caténaire et, en compulsant les normes NEM, j'ai l'impression que je me suis planté sur la hauteur du fil de contact :oops: ;il faut que j'attende l'arrivée de la loc pour voir si l'archet frotte bien, sinon, faudra que je coupe les pattes de tous les supports....mais la loc n'es toujours pas là :evil:
Répondre