C'est à l'occasion d'une belle mais hélas trop courte balade que j'ai récupéré la mienne cette semaine (68050 de Limoges ) ; pas de belles photos encore
J 'en suis toujours au stade de la contemplation avant essais dans les jours qui viennent trés occuppés . Les mots manquent , c'est exceptionnel .
141TA358 a écrit : 26 juin 2020, 15:58
C'est à l'occasion d'une belle mais hélas trop courte balade que j'ai récupéré la mienne cette semaine (68050 de Limoges ) ; pas de belles photos encore
J 'en suis toujours au stade de la contemplation avant essais dans les jours qui viennent trés occuppés . Les mots manquent , c'est exceptionnel .
Salut le Cul de Bateau !
Elle est belle ta machine !
Bah dit donc , joli diorama !
Carrément l’entrée de la gare de Bordeaux St Jean ! Tu as fais la fameuse Passerelle aussi ?
, salut Stéphane , Bordeaux ? C'est moche , moi un Cantalou de cœur . La bestiole a roulé cet aprem , sans souci . Splendide modèle et sur les rails (par chance retrouvés ) d'un futur ensemble Cantaloo qui se raccordera à ceux du lascar au dessus de toi au dépôt de Montluçon ou aux modulozeros en expo . A toi ...
Salut ,
Mais Bordeaux , on y avale pas du médoc ? Celui non remboursé par la sécu hein . . .
Bon bref . . . Le Cantal ! Une histoire de cœur mon Jimmy pour toi je sais !
Nos déplacements à Clermont Ferrand durant lesquels tu faisais le plein de fromages sympathiques !
De quoi en écrire plusieurs tomes ! Non laissez c’est une valse . . .
Bon ben amuses-toi bien !
Et quant à moi , bah je prendrai mon exemplaire fin d’année ! Je sais . . . Pour toi ce ne sont pas les plus belles ! ( Non Bernard je n’ai rien contre toi . . . ) .
Soit , mais c’est ainsi que tu les a connues , comme moi , sur des tournées Saincaize / Saint Pierre des Corps , quand nous allions sur « le PO « !
Avec un AICR haut en couleurs et réputation qui déballait son jambon , son pâté et son canon sur sa serviette Vichy , et sa cibie à côté du pupitre de conduite , alors que moi , je digérais tant bien que mal mon café ! Et on avais un mélange d’odeurs de gasoil non brûlé associé à celle de la charcuterie ! Ceci associé aux balancements de la machine ! Pas besoin de faire un tour en mer pour choper le mal de mer !
« Tu veux un bout de cochon , gamin ? «
« non merci pas maintenant « lui repondis-je ! Pour ne pas le vexer . . .
Et cette machine aussi silencieuse que berceuse ! Entre 02h et 07h le matin , avec arrêt dans la gare d’arrêt général de Vierzon pour les trains en provenance de Tours . . .
Ces relents de gasoil et cet aérotherme qui finissait de te réendormir ( enfin presque ) .
Après un repos au foyer de Saint-Pierre des Corps , avé les moustiques : peu de sommeil en fait une fois sorti du boui boui du coin pour le casse-croûte du soir : le Penalties !
Alors voilà pourquoi mon choix sur un Tourangeaux à cabines modernisées . . .
De bons souvenirs ! J’ai été content d’être parmi ceux , de ma génération , à Nevers , à être autorisé à la conduite de ces bécanes !
Nous ne l’étions pas tous , loin s’en fallait !
Oui , elle a de « la gueule « cette machine-là !
C’est peut-être même ma locomotive Diesel-électrique préférée . . .
Nostalgie quand tu nous tient . . .
A propos , Félicitations pour ton travail Jimmy !
Me souvenant de tes bateaux construits intégralement par tes soins ( des rafiots de pêche si j’ai bonne mémoire ) je ne suis pas surpris par ton œuvre en Zéro ! Et des bateaux aux Culs de Bateaux . . . Il n’y a qu’un pas ! Forcément une fois la quille venue !
Et à propos du petit gars de Montluçon , méfies-toi , c’est un bon aussi !
Au plaisir de vous revoir Jean-Claude et toi ! Amitiés !
Stéphane
Reçu le mien. Dépôt de Rennes.Magnifique modèle. Photos à venir.
Juste une remarque: le modèle était remarquablement bien emballé (heureusement) et m'est parvenu en parfait état. Félicitations à Lematec sur ce point; je n'en dirai pas autant des différents manipulateurs du colis qui, malgré la mention fragile, ont réussi à enfoncer le carton extérieur à plusieurs endroits... Colissimo, douanes, ou poste suisse ...???
La voilà, fixée sur son socle en plexiglas. (Une fois détachée de son socle, pas si facile que ça à refixer). Et là, c'est beau.
version d'origine, dépôt de Rennes.
Fichiers joints
Modifié en dernier par pharmaton le 28 juin 2020, 20:45, modifié 1 fois.