Ah oui tiens!Shamokin1Decapod a écrit : ↑29 janv. 2023, 18:00Merci pour ta réponse. La dernière phrase est incomplète.
Du coup je ne sais plus ce que je disais !
En fait tout est envisageable, même le sur mesure, pourquoi pas...
Là oui!
Ah oui tiens!Shamokin1Decapod a écrit : ↑29 janv. 2023, 18:00Merci pour ta réponse. La dernière phrase est incomplète.
Là oui!
C'est clairement la limite de l'exercice : tout le monde a applaudi - à juste titre - Maître Lavrut pour sa remise à niveau d'une BB 67000 Lima. Mais l'achat de pièces extérieures était limité, la plus grande partie du boulot relevait du home made. On ne change pas un pigeon en aigle. Donc faire des modifs sur ce type de matériel (BB et locotracteur Lima, 030 TU ETS, toutes les locos ACO -je sais de quoi je parle - , etc ...), oui, mais à moindre coût car sa valeur intrinsèque ne changera pas fondamentalement.Tchoutchou30 a écrit : ↑29 janv. 2023, 15:12 ... parce qu'empiler tout un tas de détails dits vrais ou "adaptés" sur un truc faux..... comment dire?
sans parler du coût final d'une telle bête "curieuse" si on achète tout
vue sous cet angle, elle me fait penser à un diesel pour voie plus ou moins étroite des pays de l'Est...diomedea a écrit : ↑30 janv. 2023, 11:39 Bonjour à tous,
Voici la mouture définitive de la traverse.
AN2B0304 copie.jpg
Il suffira donc de supprimer la totalité de la traverse sur 50mm de largeur et de la remplacer par la nouvelle.
Reste bien sur un travail de masticage, mais celui ci devrait être assez limité. Le pare obstacle est en option.
Je prévoie une version avec tampons en bronze...
Non, non, je ne prétends rien.
Bonjour,dem69 a écrit : ↑29 janv. 2023, 17:40 Superbe démonstration que cette base "jouet" peut permettre d'obtenir un modèle plus que correct avec encore pas mal de travail notamment sur le châssis qui doit être refixé et la peinture totale de la caisse...(la mécanique de ce modèle bien que très basique fonctionne plutôt bien)Ce que je trouve dommage par contre c'est le modèle économique choisi qui rend le projet de modification totalement irréaliste. Le partenaire choisi commercialise déjà une petite partie des pièces pour détailler le modèle dont le total dépasse il me semble 500€....Pour les carrosseries complètes, c'est effectivement moyen, il suffit de regarder la BB 26000 (une en vente sur LBC) et la CC 80001 imprimées en 2 demi caisses. Bon courage pour la suite.
L'écartement est de 38,9mm, donc très proche de la norme NEM.PIERRE a écrit : ↑30 janv. 2023, 16:02 suggestion de réflexion...
est-ce que l'entraxe des tampons doit être à l'échelle de la bête pour avoir l'exactitude sur plan?
ou doit-on tricher un peu et mettre l'écartement à la NEM (39,5mm) pour rester compatible avec le reste du matériel roulant? (et éviter es déboires en refoulement et dans les courbes...)