Tchoutchou30 a écrit : 14 févr. 2021, 00:44
Les amateurs/possesseurs de Porsche n'ont pas eu peur de voir la côte de leur voiture baisser avec l'arrivée des Dacia. Et ce n'est pas une hypothèse.
Non, là je pense que l'analogie n'est pas correcte... Si on compare une Porsche à une Dacia, il faudrait plutôt comparer une BB67000 Lematech à une BB67000 Lima. Celà me parait plus équitable. A moins que tu considères - par exemple et au même titre - la 140C CHREZO comme une Dacia. Libre à chacun, il y a des amoureux du laiton pour qui rien ne vaut le feeling de tels modèles et c'est bien comme ça. Des nouveaux fabricants sont en train de nous prouver qu'il est possible de sortir de très beaux et techniquement parlant excellents modèles, d'un aspect extérieur à peu près identique à celui d'une Porsche, roulant aussi bien qu'une Porsche (voire mieux) et on ne sentira la différence qu'en fermant les portières... Et je ne pense pas non plus que mes propos soient des hupothèses.
Mais la cote du laiton ne baissera pas. Non pas parce que ces nouveaux modèles ressemblent à des Dacia (ce n'est pas le cas), plutôt parce qu'il y a tellement peu de Porsche en circulation que tout le monde y trouvera au final son compte: les amoureux du laiton arriveront à trouver du laiton plus facilement et les autres arriveront enfin à faire du zéro comme ils en rêvent.
Je précise que je possède moi aussi du laiton. Pas beaucoup, mais j'en ai...