Le dessous des 4400kW a fait parler, car identique aux trois machines ! Ici une 22200
Je dirais aussi que l'intérieur du bogie est vide ! En réalité, la coque du moteur de traction le remplit.
Ce vide laisse apparaître les prises de courant. Deux malheureuses lamelles d'un "cheap" qui rappellent celles de L'ABJ.
La mécanique est du pur jus AMJL, tout droit sortie de l'école Supérieure des techniques appliquées de la Roche Blanche ! Mais avec une différence de taille, ça fonctionne ! Et oh miracle, sans bruit ! CV 2 au mini le ralenti est presque imperceptible

. Par contre pas de suspension, pas d'isostatisme, il y a intérêt à avoir une voie bien posée ! (Remarque, c'est la base !

) Les roues sont superbes. J'aurais bien vu la transmission "Jaquemin" tourner avec l'essieu avec une transmission respectant la cinématique réelle, ça aurait été la classe à Dallas ! Mais pour 3000 balles t'as plus rien ! Le principal étant de se concentrer sur ce qui est visible et ici on frôle la perfection ! Voir le système assez génial des blocs sandwichs !
Autre détail, je ne trouve pas la machine très lourde.
J'en parlais dans le fil du Hibou, le son sort comme étouffé. A voir le positionnement du HP. Car Vistadon de 32, 40 ou 50, si c'est posé n'importe comment, le son sera fort mais déguelasse ! (Comme dans les concerts de heavy métal des années 80 !) Sur les 7200 ho de mes gamins, le petit HP ESU avec un V5, sort un son de meilleure qualité !
Ma note pour le modèle, 16/20 !