(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

La 701 Nord en laiton

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: La 701 Nord en laiton

Message par 230d9 »

La sablière arrière est maintenant terminée, fixée et les descentes sont posées. Le dôme est également fixé et la commande du régulateur en place.
tuyauterie.jpg
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
mimiche77
Platinum
Messages : 3142
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 13 fois

Re: La 701 Nord en laiton

Message par mimiche77 »

ça avance !!!
de mon côté c'est plutot ralenti :? ça caille dans le garage !!!!!
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: La 701 Nord en laiton

Message par 230d9 »

C'était la semaine dernière que ça caillait par ici, et pas de chauffage dans l'atelier !
En ce moment les température sont plus clémentes...
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
mimiche77
Platinum
Messages : 3142
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 13 fois

Re: La 701 Nord en laiton

Message par mimiche77 »

5° ! ce matin, c'est pas chaud pour prendre les manivelles !!!
Je me console en faisant des boites (carton de calendrier) pour "mon" matériel roulant; enfin, celui de mon Pére !
Du Lima en majorité, ça va faire plaisir à Etienne :siffle:
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: La 701 Nord en laiton

Message par mlm »

:bravo: Tu devrais ouvrir un fil sur le fabrication des boites.... :merci:
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: La 701 Nord en laiton

Message par 230d9 »

Tout à fait car moi aussi je vais m'y mettre puisque j'ai tout rangé dans mon atelier. Mise hors de portée des mains des petits enfants ! :D
J'ai tout rangé.jpg
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: La 701 Nord en laiton

Message par Geb »

Partir pour mieux revenir !!
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: La 701 Nord en laiton

Message par tacot_pépère »

mlm a écrit ::bravo: Tu devrais ouvrir un fil sur le fabrication des boites.... :merci:
La il y a un michel qui a ou est mis en boite :roule: jsuis :arrow:
:boulrep:
mimiche77
Platinum
Messages : 3142
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 13 fois

Re: La 701 Nord en laiton

Message par mimiche77 »

:arrow: mlm:
Tu crois que cela va intéresser grand monde ??? :roll:
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La 701 Nord en laiton

Message par tchou-tchou »

Bonjour,

Ouvrir un fil sur la fabrication de boites, je suis certain que oui, il aura des lecteurs.

Quoi penser des fabricants à ce sujet ?

Les emballages sont souvent très volumineux, mal conçus et pas pratiques du tout. On abîme fréquemment le matériel en le rangeant, ou lorsque on le sort de la boite.

A titre d'exemples pour deux modèles de 141 R de marques différentes.

- 141 R Sunset

Les blocs de mousses sont trop imposants, Ils écrasent littéralement la loco . A la suite des rangements successifs, l' un des blocs de mousse a fini par abîmer deux éléments sur la traverses avant.

- 141 R Kiss

Lorsque la loco est dans sa boite, elle est posée sur une sorte de plancher cartonné qui l'immobilise. Seulement l'injecteur descend très bas, une fois le couvercle de la boite refermé il cogne ce plancher. Il subit une forte contrainte qui le tord puis le fait casser.

- 241A & 231E MTH

On range les locos dans leur boite à la manière d'un cercueil dans un caveau. Ils faut les descendre ou sortir de l 'emballage avec des rubans. C'est très pratique. Le soucis est que pour les tenders on ne sait pas forcément au début dans quel sens les installer. Pourtant le couvercle ferme quelque soit sa disposition en risquant d’abîmer quelque chose. Bon nombre de processeurs de 231 E ont cassé ainsi l'échelle du tender. Pourquoi ne pas avoir prévu un détrompeur sur le couvercle ? ( Pour ma part, lors de la livraison de l'engin, avant d'ouvrir la boite je met un repère sur le flanc droit , puis sur le couvercle. Comme ça plus de risque de se tromper)


De plus lorsque l 'on transporte des matériels ces boites prennent une place du diable dans la voiture. Elles occupent également un espace conséquent également pour leurs rangements chez soi ou lors d'expo.

Cordialement.

Patrick
Répondre