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La 701 Nord en laiton
- 230d9
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Re: La 701 Nord en laiton
La sablière arrière est maintenant terminée, fixée et les descentes sont posées. Le dôme est également fixé et la commande du régulateur en place.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
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Re: La 701 Nord en laiton
ça avance !!!
de mon côté c'est plutot ralenti
ça caille dans le garage !!!!!
de mon côté c'est plutot ralenti

- 230d9
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Re: La 701 Nord en laiton
C'était la semaine dernière que ça caillait par ici, et pas de chauffage dans l'atelier !
En ce moment les température sont plus clémentes...
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Alain
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Re: La 701 Nord en laiton
5° ! ce matin, c'est pas chaud pour prendre les manivelles !!!
Je me console en faisant des boites (carton de calendrier) pour "mon" matériel roulant; enfin, celui de mon Pére !
Du Lima en majorité, ça va faire plaisir à Etienne
Je me console en faisant des boites (carton de calendrier) pour "mon" matériel roulant; enfin, celui de mon Pére !
Du Lima en majorité, ça va faire plaisir à Etienne

- 230d9
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Re: La 701 Nord en laiton
Tout à fait car moi aussi je vais m'y mettre puisque j'ai tout rangé dans mon atelier. Mise hors de portée des mains des petits enfants ! 

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Alain
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Re: La 701 Nord en laiton
La il y a un michel qui a ou est mis en boitemlm a écrit :Tu devrais ouvrir un fil sur le fabrication des boites....



- tchou-tchou
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Re: La 701 Nord en laiton
Bonjour,
Ouvrir un fil sur la fabrication de boites, je suis certain que oui, il aura des lecteurs.
Quoi penser des fabricants à ce sujet ?
Les emballages sont souvent très volumineux, mal conçus et pas pratiques du tout. On abîme fréquemment le matériel en le rangeant, ou lorsque on le sort de la boite.
A titre d'exemples pour deux modèles de 141 R de marques différentes.
- 141 R Sunset
Les blocs de mousses sont trop imposants, Ils écrasent littéralement la loco . A la suite des rangements successifs, l' un des blocs de mousse a fini par abîmer deux éléments sur la traverses avant.
- 141 R Kiss
Lorsque la loco est dans sa boite, elle est posée sur une sorte de plancher cartonné qui l'immobilise. Seulement l'injecteur descend très bas, une fois le couvercle de la boite refermé il cogne ce plancher. Il subit une forte contrainte qui le tord puis le fait casser.
- 241A & 231E MTH
On range les locos dans leur boite à la manière d'un cercueil dans un caveau. Ils faut les descendre ou sortir de l 'emballage avec des rubans. C'est très pratique. Le soucis est que pour les tenders on ne sait pas forcément au début dans quel sens les installer. Pourtant le couvercle ferme quelque soit sa disposition en risquant d’abîmer quelque chose. Bon nombre de processeurs de 231 E ont cassé ainsi l'échelle du tender. Pourquoi ne pas avoir prévu un détrompeur sur le couvercle ? ( Pour ma part, lors de la livraison de l'engin, avant d'ouvrir la boite je met un repère sur le flanc droit , puis sur le couvercle. Comme ça plus de risque de se tromper)
De plus lorsque l 'on transporte des matériels ces boites prennent une place du diable dans la voiture. Elles occupent également un espace conséquent également pour leurs rangements chez soi ou lors d'expo.
Cordialement.
Patrick
Ouvrir un fil sur la fabrication de boites, je suis certain que oui, il aura des lecteurs.
Quoi penser des fabricants à ce sujet ?
Les emballages sont souvent très volumineux, mal conçus et pas pratiques du tout. On abîme fréquemment le matériel en le rangeant, ou lorsque on le sort de la boite.
A titre d'exemples pour deux modèles de 141 R de marques différentes.
- 141 R Sunset
Les blocs de mousses sont trop imposants, Ils écrasent littéralement la loco . A la suite des rangements successifs, l' un des blocs de mousse a fini par abîmer deux éléments sur la traverses avant.
- 141 R Kiss
Lorsque la loco est dans sa boite, elle est posée sur une sorte de plancher cartonné qui l'immobilise. Seulement l'injecteur descend très bas, une fois le couvercle de la boite refermé il cogne ce plancher. Il subit une forte contrainte qui le tord puis le fait casser.
- 241A & 231E MTH
On range les locos dans leur boite à la manière d'un cercueil dans un caveau. Ils faut les descendre ou sortir de l 'emballage avec des rubans. C'est très pratique. Le soucis est que pour les tenders on ne sait pas forcément au début dans quel sens les installer. Pourtant le couvercle ferme quelque soit sa disposition en risquant d’abîmer quelque chose. Bon nombre de processeurs de 231 E ont cassé ainsi l'échelle du tender. Pourquoi ne pas avoir prévu un détrompeur sur le couvercle ? ( Pour ma part, lors de la livraison de l'engin, avant d'ouvrir la boite je met un repère sur le flanc droit , puis sur le couvercle. Comme ça plus de risque de se tromper)
De plus lorsque l 'on transporte des matériels ces boites prennent une place du diable dans la voiture. Elles occupent également un espace conséquent également pour leurs rangements chez soi ou lors d'expo.
Cordialement.
Patrick