Bonjour à tous,
Comme précédemment indiqué, je finalise le châssis moteur. Il a été peint en noir et a été patiné avec des produits
AMF87 à l'aérographe.
Je n'ai pas utilisé les vis sans tête à fente du kit pour bloquer les différents pignons mais des vis sans tête à 6 pans creux. Celles utilisées proviennent de chez
L'Octant.
J'ai alésé les trous qui recoivent les palpeurs Slater's afin qu'ils s'y insèrent totalement. J'utilise des alésoirs à main. Ceux de la photographie viennent de chez
Squires M&C Tools en Grande-Bretagne (voir "Reamer" en anglais dans le texte).
A noter que l'axe du moteur n'a pas encore été coupé de 2mm comme précisé dans la notice (schéma de la motorisation en page 6) et que les sabots de frein n'ont pas été montés. J'ai par contre coupé les extrémités des axes de roue pour permettre au châssis moteur de s'intégrer dans le châssis. Ces roues Slater's ne sont pas prévus pour des montages et démontages à répétition, les axes des roues de la marque pour les locomotives à vapeur étant munies d'une vis de fixation. Il me faudra coller les roues aux axes avec un frein filet.
Mais eu ai-je raison d'aléser ces trous?
Les monteurs qui m'ont précédé auront certainement une réponse à m'apporter car de visu, cela risque de toucher entre les palpeurs et les vis sans fin de l'axe principal.
Et il me faut brunir les roues Slater's car elles ont tendance à rouiller très rapidement.
Question: un produit de brunissage à me, à nous conseiller?
A suivre...
Fabrice
PS: Les sites de vente ne sont donnés qu'à titre indicatif. Nul doute que si besoin vous allez trouver ces fournitures autre part.