(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Impasse Mathis
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Re: Impasse Mathis
Bonjour
J'ai été pendant un an membre du Club Proto 87 et je n'ai pas reçu de carte ni de relance pour reconduire mon adhésion.
J'ai pu commander par contre facilement par courriel et règler par virement.
Et il est clair que les pièces qu'utilisent Daniel ressemble fort à celle que j'ai eu.
Il existe aujourd'hui une production en 3D sur Shapeways (cf. La voie du zéro)
Fabrice
J'ai été pendant un an membre du Club Proto 87 et je n'ai pas reçu de carte ni de relance pour reconduire mon adhésion.
J'ai pu commander par contre facilement par courriel et règler par virement.
Et il est clair que les pièces qu'utilisent Daniel ressemble fort à celle que j'ai eu.
Il existe aujourd'hui une production en 3D sur Shapeways (cf. La voie du zéro)
Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Etat d'avancement ce soir :

Je peux vous dire que construire une aiguille directement montée sur les traverses bois sans gabarit et sans passer par une soudure sur des traverses époxy, eh ben , j'ai fait des choses plus simples dans ma vie !
Je peux vous dire que construire une aiguille directement montée sur les traverses bois sans gabarit et sans passer par une soudure sur des traverses époxy, eh ben , j'ai fait des choses plus simples dans ma vie !
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Exact, c'est fou ce que tu as la mémoire des noms (déformation professionnelle je suppose)cdz183 a écrit :Tu parles sans doute de Cerec Engineering ?

J'avais même eu une petite conversation téléphonique il y a 2 ou 3 ans, dont l'essentiel de notre échange est résumé précédemment. D'autant que la vocation de cette entreprise est dans un tout autre domaine, juste un intérêt personnel d'un dirigeant pour ce type de produit qui n'aura certainement pas de descendance. A cette époque il restait quelques exemplaires de déviations, montées, disponibles au tarif indiqué.
Maintenant, comme à mon habitude, je ne porte pas de jugement sur les prix, mais à ces coûts là il n'y a certainement pas de marché, juste une minuscule niche qui, a priori, ne s'est pas ouverte.
Modifié en dernier par stratus le 17 août 2018, 17:43, modifié 1 fois.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Lames d'aiguille courtes (Peco ?). Tout ça ressemble à des déviations PLM ; dans ce cas il faudra 3 barres d'accouplement (cf. photos postées précédemment).
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois

Le prix devrais-je le temps s'oublie, la qualité reste.
Fabrice Fayolle
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Disons que c'est plus un pré-requis qu'une conséquence …stratus a écrit :Exact, c'est fou ce que tu as la mémoire des noms (déformation professionnelle je suppose)cdz183 a écrit :Tu parles sans doute de Cerec Engineering ?

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Daniel,je me permet une remarque : dans un aiguillage on n'entaille jamais le champignon du rail pour loger la lame d'aiguille !!!!! Celle est fraisée de telle façon qu'elle se glisse sous le champignon. Seule la semelle est fraisée.
Tu trouvera plus d'infos dans les Cahiers du Modéliste n° 3 et 4 qui sont en téléchargement sur le site de la FFMF
Je n'ai que de mauvaises photos d'un aiguillage en 0m
Tu trouvera plus d'infos dans les Cahiers du Modéliste n° 3 et 4 qui sont en téléchargement sur le site de la FFMF
Je n'ai que de mauvaises photos d'un aiguillage en 0m
Modifié en dernier par mlm le 18 août 2018, 08:31, modifié 1 fois.
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Merci pour cette info. Je vais voir ce que je peux faire sur les prochaines compte tenu du fait que j'utilise les éléments PECO, qui sont prévus pour être entaillés (cf. les aiguilles PECO toutes montées). C'est vrai que ce n'est pas très beau.
Je vais essayer de mieux faire que cette première tentative.
Pour répondre à Stratus, c'est sensé représenter une pose AL (donc deux barres d'accouplement), mais avec une géométrie PECO, nécessaire compte tenu de la place dont je dispose. Ce sera donc un compromis, qui comme tout compromis est forcément "mauvais", ou plus exactement insatisfaisant.
Je ferai avec
Pas le choix, si je veux, un tant soit peu, pouvoir faire des manœuvres.
Je vais essayer de mieux faire que cette première tentative.
Pour répondre à Stratus, c'est sensé représenter une pose AL (donc deux barres d'accouplement), mais avec une géométrie PECO, nécessaire compte tenu de la place dont je dispose. Ce sera donc un compromis, qui comme tout compromis est forcément "mauvais", ou plus exactement insatisfaisant.
Je ferai avec

Daniel
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 51 fois
Bonjour à toutes & à tous,
Daniel pour le montage de tes aiguillages.
J'aurais été intéressé par tes deux plans d'aiguilles droite & gauche, qui me serait utile pour la construction de mon projet
Regnéville en zéro voie normale. & faire ces aiguillages en double-champignon typique Ouest-Etat.
Merci de pouvoir me faire passer ces deux plans en pièce jointe sur mon adresse mail: charleybdn@orange.fr
Merci pour ta futur collaboration.
Charley.
J'aurais été intéressé par tes deux plans d'aiguilles droite & gauche, qui me serait utile pour la construction de mon projet
Regnéville en zéro voie normale. & faire ces aiguillages en double-champignon typique Ouest-Etat.
Merci de pouvoir me faire passer ces deux plans en pièce jointe sur mon adresse mail: charleybdn@orange.fr
Merci pour ta futur collaboration.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"