(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Tout simplement des photos

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Tout simplement des photos

Message par Didier Predhomme »

Et oui, la vache également, mais pas la loco!
PIERRE
Platinum
A remercié : 1519 fois
A été remercié : 308 fois

Message par PIERRE »

OK, :merci:

sympa!
ma question portait bien sur le module...
toujours aussi bien, même la vache!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

DP76 a écrit :Bof, z'ont pas d'humour!!!!
Ha bon, c'était de l'humour...
Plus sérieusement, DP76, je respecte ton travail et le boulot associatif en général dont je sais par ailleurs combien il peut être difficile.
Pour entrevoie, j'ai déjà fourni des photos et dernièrement, sur les conseils de Pierre, un article avec photos sur les kits Parliamentary Trains.
Maintenant, je ne suis pas d'accord avec le ton que tu emploies alors même qu'il y a déjà eu débat sur ce fil à propos de l'utilisation des photos et que cette question a déjà été tranchée. Alors, c'est sûr, on peut faire de l'humour plutôt qu'échanger vraiment.
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Pareil que Geb, l'humour ne me dérange pas, au contraire, rien n'est pire que de se prendre au sérieux dans les loisirs, mais c'est le ton méprisant employé par DP76 que je n'aime pas. C'est donc bien la forme et non le fond qui me choque.

Bon , sur ce, je retourne voir si mes maçons au 1/43 ont bien bossé...
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Je reprends les deux premiers posts de Didier en page une de ce sujet...
"Tout simplement des photos"

"Tout est dans le titre, postez ici vos plus belles photos, peut-être que je vous les demanderais pour la première page d'Entrevoie, l'E magazine du Cercle du Zéro"

"J'avais oublié, si vous postez sur ce fil, vous acceptez d'office que j'utilise les photos pour Entrevoies. Avec toujours au minimum l'auteur de la photo.
Afin de ne pas polluer toutes ces belles images, je remercie une fois pour toutes ceux qui nous aideront. Evitez également tout commentaire, tout simplement des photos."

et certains n'ont pas su lire puisqu'il y a eu des commentaires et des commentaires et des commentaires...
je n'ai personnellement RIEN trouvé de méprisant dans le ton de Didier, il a simplement redemandé une confirmation avant utilisation... le terme "caca nerveux" n'est en rien méprisant. à la rigueur moqueur, et encore...
TOUT le forum est ouvert à publication par tout membre du FORUM... SEUL le sujet qui s'appelle "Tout simplement des photos" est dédié à poster des photos que Didier, le Rédacteur d'Entrevoies, est susceptible d'utiliser... il reste donc 1440 sujets sur les 1441 du forum à ce jour... ça devrait aller, non???

en clair TU NE VEUX PAS VOIR TES PHOTOS PUBLIEES DANS ENTREVOIES, TU POSTES SUR UN AUTRE SUJET QUE CELUI-CI...
c'est pas compliqué, non?

Pour Didier : la prochaine fois, tu prends et tu publies... si tu as le nom du propriétaire de la photo tu le mets, dans le cas contraire tu utilises le pseudo et tu précises "depuis le Forum du Zéro"...
Pour Olivier notre Administrateur : si tu peux cautionner ce post, je t'en serais reconnaissant, ainsi il n'y aura plus de contestations possibles... et les chose seront claires pour tous, membres du Cercle ou pas...

Enfin, pour ceux qui ne sauraient pas sur quel ton mon propos est écrit, il est bonhomme et sympa, ni méchant ni agressif, juste pour mettre fin à une discussion qui ne devrait pas avoir eu lieu... - pas de censure des messages "de quelque nature que ce soit" (sauf ceux non admis par la loi et le bon sens), après tout on peut dire des c*** de part et d'autres... (moi aussi d'ailleurs)
il n'est pas nécessaire d'être membre du Cercle du Zéro pour faire du Zéro, ni pour participer à ce forum, ouvert à tous...

juste deux points toutefois...
- ici le Cercle du Zéro s’exprime ouvertement en annonçant la couleur d'office... les messages sont clairs et identifiés... ils laissent tout un chacun s'exprimer, argumenter, avoir des opinions divergentes... deux raisons à cela.. personne ne détient la vérité... c'est de la diversité que vient la richesse de la réflexion...
- une maxime entendue en entreprise, mais qui peut faire réfléchir : "Qui Paie, Commande, Décide"...

sur ce, je retourne à ma sieste... en attendant des posts plus sympas...
;-)
PIERRE

tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Pierre, je suis d'accord sur l'essentiel, mais j'estime que l'on a quand même le droit de dire que l'on peut être choqué par la forme, tant que pour cela on n'utilise pas l'insulte. Pour moi, rien à ajouter, si ce n'est que ce forum, contrairement à tant d'autres permet d'échanger sans prise de têtes ( ou de becs) , c'est pourquoi j'y viens avec plaisir, et j'espère bien qu'il en sera ainsi encore longtemps! Et merci à tous ceux qui le font vivre, que ce soit en l'administrant (ce qui doit pas être une partie de plaisir) ou en le finançant.

( bon , j’espère que ce post n'a pas été trop antipathique, j'ai fait des efforts en diplomatie, dommage le quai d'Orsay est déjà pris :mrgreen: )
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

ton post est très soft et équilibré, et c'est vrai le Quai d'Orsay est déjà pris...
Numéro deux du Gouvernement, tu y vas fort quand même!
:siffle:

ce forum est très agréable, et on y participe tous...
et je t'assure que, connaissant fort bien Didier, il n'y avait rien d'agressif dans sa façon de dire... de l'agacement peut-être, et encore...

on continue comme ça!
PIERRE

Pacific231
Platinum
Prénom : Georges
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Pacific231 »

Pour moi, ce forum DOIT être un espace de partage de connaissances et de détente.

Nous sommes peu nombreux à faire du Zéro, ne nous déchirons pas.

Longue vie à ce forum :merci: :merci: :merci:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

C'est ce que j'ai dit, Georges...
et quand des propos du style "ça ne donne pas envie de venir au Cercle du Zéro" y sont écrits (sans doute un peu vite) en tant que Vice-Président du Cercle cela ne me fait pas plaisir... surtout sur des impressions aussi subjectives qu'un ton "soit-disant agressif" qui ne l'est pas vraiment... la seule erreur qui a été commise a été de demander la confirmation de quelque chose qui était actée pour justement éviter toute polémique...
je rappelle que quelle que soit la qualité de ses actions, le Cercle du Zéro fait depuis des années de gros efforts pour promouvoir le Zéro. C'est sans doute insuffisant, mais je souhaiterai que ceux qui l'estiment tel nous rejoigne (ou nous remplace) pour faire plus et mieux...
:merci:
PIERRE

Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

Le problème d'un forum, c'est que l'on ne connaît pas forcément physiquement les personnes. Les propos peuvent donc être vite mal interprétés.
Répondre