(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
The village
-
- Platinum
- Messages : 1649
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: The village
Voilà une idée qu'elle est bonne!
C'est sans doute la solution à ton problème en effet, même si je pense que tu devrais quand même changer les roues pour des poulies limitant ainsi les risques de déraillement.
Pour info, la coulisse de Villers Nordicourt est munie de patins tirés d'une plaque de téflon, et malgré la longueur et le poids, elle tourne sans soucis.
C'est sans doute la solution à ton problème en effet, même si je pense que tu devrais quand même changer les roues pour des poulies limitant ainsi les risques de déraillement.
Pour info, la coulisse de Villers Nordicourt est munie de patins tirés d'une plaque de téflon, et malgré la longueur et le poids, elle tourne sans soucis.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 306 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: The village
Merci M. Eiffel!!!Eiffel a écrit :Voilà une idée qu'elle est bonne!
C'est sans doute la solution à ton problème en effet, même si je pense que tu devrais quand même changer les roues pour des poulies limitant ainsi les risques de déraillement.
Pour info, la coulisse de Villers Nordicourt est munie de patins tirés d'une plaque de téflon, et malgré la longueur et le poids, elle tourne sans soucis.
Pour rien te cacher, j'ai repensé ce matin à la coulisse de VN. Eureka!!!
Quant à changer les roues, oui et non, car elles n'auront alors qu'un rôle esthétique.
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison du téflon en rouleau adhésif.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 5112
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1653 fois
- A été remercié : 414 fois
Re: The village
as-tu testé???
tu nous dira?
tu nous dira?
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 306 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: The village
Oui, je vous diraiPIERRE a écrit :as-tu testé???
tu nous dira?
Mais avant cela, direction les années 60 avec une série de la BBC, histoire de se mettre dans l'ambiance des "branchline". La série a été tournée sur le Severn Railway.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 306 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: The village
Bonjour à tous,
La mise en place de patin en téflon permet de résoudre le problème de fonctionnement lorsqu'une charge lourde est mise sur le pont tournant.
Ce patin est composé de bois de 0,5mm et de téflon de 1,5mm. Mais comment coller le téflon sur le bois alors que rien ne colle au téflon? J'ai poncé grossièrement la face à coller du téflon et je l'ai cisaillée avec un scalpel. Le tout a été collé à la feuille de bois de 0,5mm. Pour réduire encore plus le frottement, j'ai mis de la graisse silicone.
Ne reste plus qu'à trouver un moteur plus puissant mais Simon Cox est sur le coup.
A noter comme déjà mentionné que les roues seront livrées maintenant avec des paliers intégrés et que la conception des supports de roue va être revue pour les réaliser en contreplaqué de 3mm afin d'éviter que le support vrille sous le poids. De plus, les roues ne seront plus des galets mais des réas.
Je tiens à remercier Simon Cox sur son implication à m'aider à résoudre les différents dysfonctionnements.
A suivre...
La mise en place de patin en téflon permet de résoudre le problème de fonctionnement lorsqu'une charge lourde est mise sur le pont tournant.
Ce patin est composé de bois de 0,5mm et de téflon de 1,5mm. Mais comment coller le téflon sur le bois alors que rien ne colle au téflon? J'ai poncé grossièrement la face à coller du téflon et je l'ai cisaillée avec un scalpel. Le tout a été collé à la feuille de bois de 0,5mm. Pour réduire encore plus le frottement, j'ai mis de la graisse silicone.
Ne reste plus qu'à trouver un moteur plus puissant mais Simon Cox est sur le coup.
A noter comme déjà mentionné que les roues seront livrées maintenant avec des paliers intégrés et que la conception des supports de roue va être revue pour les réaliser en contreplaqué de 3mm afin d'éviter que le support vrille sous le poids. De plus, les roues ne seront plus des galets mais des réas.
Je tiens à remercier Simon Cox sur son implication à m'aider à résoudre les différents dysfonctionnements.
A suivre...
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 306 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: The village
Bonsoir à tous,
Phase de test et réglage du dispositif de gestion de l'alimentation de la voie du pont tournant (AR1, Digitrax)
Il y a juste un problème. La Class 37 est trop longue!!!
G'day, Fabrice
Phase de test et réglage du dispositif de gestion de l'alimentation de la voie du pont tournant (AR1, Digitrax)
Il y a juste un problème. La Class 37 est trop longue!!!
G'day, Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 306 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: The village
Encore moi!!!
Comme le problème de fonctionnement du pont tournant, je vais pouvoir en terminer la construction mais avant cela j'ai souhaité faire quelques essais.
J'avais en stock un Digitrax AR1, un module permettant de permuter automatiquement l'alimentation de la voie du pont tournant. Mais la permutation est trop lente (relais). Il va donc falloir que j'utilise autre chose pour régler ce point comme par exemple ce produit de chez Tam Valley Depot.
Comme le problème de fonctionnement du pont tournant, je vais pouvoir en terminer la construction mais avant cela j'ai souhaité faire quelques essais.
J'avais en stock un Digitrax AR1, un module permettant de permuter automatiquement l'alimentation de la voie du pont tournant. Mais la permutation est trop lente (relais). Il va donc falloir que j'utilise autre chose pour régler ce point comme par exemple ce produit de chez Tam Valley Depot.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 5112
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1653 fois
- A été remercié : 414 fois
Re: The village
C'est quoi la jolie machine à coté de la Class 37?


PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 306 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: The village
La diesel ? Une Class 26PIERRE a écrit :C'est quoi la jolie machine à coté de la Class 37?
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 5112
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1653 fois
- A été remercié : 414 fois
Re: The village
jolie....
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild