(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Bonjour à tous
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Messages : 1168
- Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
- Prénom : Jean-Claude
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 254 fois
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bonjour Bernard 01,
Bienvenue dans la famille du zéro, nous sommes presque de la classe moi 76.
Bon courage à toi pour ton entreprise dans l'échelle Reine.
A bientôt de voir ton chantier.
JC GERBER
Bienvenue dans la famille du zéro, nous sommes presque de la classe moi 76.
Bon courage à toi pour ton entreprise dans l'échelle Reine.
A bientôt de voir ton chantier.
JC GERBER
- fabricehecquet
- Platinum
- Messages : 477
- Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
- Prénom : Fabrice
- Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
- A remercié : 1580 fois
- A été remercié : 92 fois
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4620
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 306 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
De nombreux modélistes rêveraient d'une surface de 7 par 5m.
Il est vrai qu'il faut oublier une grande gare, ses de débords et son dépôt mais il y de quoi faire une belle boucle et un beau décor.
Alors bienvenue dans le monde du Zéro
Fabrice
De nombreux modélistes rêveraient d'une surface de 7 par 5m.
Il est vrai qu'il faut oublier une grande gare, ses de débords et son dépôt mais il y de quoi faire une belle boucle et un beau décor.
Alors bienvenue dans le monde du Zéro
Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- Bernard_01
- Debutant
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 févr. 2023, 18:39
- Prénom : Bernard
- A été remercié : 5 fois
Re: Bonjour à tous
Merci pour tous vos messages.
J'ai tellement entendu dire que le Zéro tient beaucoup de place et qu'il faut prévoir des rayons de courbes très grands que je me fais peur sans doute pour rien.
Je vais m'inspirer du réseau de Picasso et de celui Jean-Noël Fauquet (Le Bulletin Hors Série N°4 de septembre 2022)
Mon idée serait de faire une petite partie commune voie 0 et 0m comme à Tournon pour le CFV.
J'ai commencé à dessiner et à imprimer en 3D les travelages correspondants équipés de profilés code 124 de PECO. Etant plutôt PLM, j'aurais préféré des rails Vignoles mais je ne sais pas ou me procurer les profilés ME code 125. Je trouve le code 143 de PECO un peu gros.
Je vais faire un plan propre sous SCARM et je le montrerai dans un nouveau fil du groupe "Les réseaux".
Etant novice comme contributeur à des Forums, je suis preneur de toute remarque concernant la rédaction des messages
A bientôt
Bernard
J'ai tellement entendu dire que le Zéro tient beaucoup de place et qu'il faut prévoir des rayons de courbes très grands que je me fais peur sans doute pour rien.
Je vais m'inspirer du réseau de Picasso et de celui Jean-Noël Fauquet (Le Bulletin Hors Série N°4 de septembre 2022)
Mon idée serait de faire une petite partie commune voie 0 et 0m comme à Tournon pour le CFV.
J'ai commencé à dessiner et à imprimer en 3D les travelages correspondants équipés de profilés code 124 de PECO. Etant plutôt PLM, j'aurais préféré des rails Vignoles mais je ne sais pas ou me procurer les profilés ME code 125. Je trouve le code 143 de PECO un peu gros.
Je vais faire un plan propre sous SCARM et je le montrerai dans un nouveau fil du groupe "Les réseaux".
Etant novice comme contributeur à des Forums, je suis preneur de toute remarque concernant la rédaction des messages
A bientôt
Bernard
CDZ-1307
CFE-584
CAM-2326
CFE-584
CAM-2326
-
- Expert
- Messages : 99
- Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
- Prénom : Roland
- Localisation : Belgique et France
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
En ce qui concerne les rails PECO; tous dépend de l'époque choisie. Les rails code 143 corresponde a des rails UIC60 (c'est à dire les plus moderne pour traffic lourd. Par contre si vous voulez évoquer le Mastrou année 50, les rails, rive droite du Rhone sont encore code UIC 50 et la le rail PECO code 124 est plus appropié (niveau hauteur).
Pour la voie métrique vous pouvez utiliser la voie PECO code 100 (HO).
Question rayon minimal, je ne donne plus 'd'avis pour ne pas m'attirer la foudre de toute la France zéroïste
Roland
En ce qui concerne les rails PECO; tous dépend de l'époque choisie. Les rails code 143 corresponde a des rails UIC60 (c'est à dire les plus moderne pour traffic lourd. Par contre si vous voulez évoquer le Mastrou année 50, les rails, rive droite du Rhone sont encore code UIC 50 et la le rail PECO code 124 est plus appropié (niveau hauteur).
Pour la voie métrique vous pouvez utiliser la voie PECO code 100 (HO).
Question rayon minimal, je ne donne plus 'd'avis pour ne pas m'attirer la foudre de toute la France zéroïste

Roland