Concernant l'aiguille pour accéder au faisceau marchandises, on va dire qu'elle est située de l'autre côté des quais, hors du diorama aussi !
Concernant le quai, je me posais justement la question, est-ce que je le mets au bord avant du diorama, ou entre les 2 voies ? (Je sais que dans la petite gare d'Obernai dans ma région, le quai est entre les 2 voies, mais est-ce que ça se pratiquait dans le PLM ? Et qu'est ce qui sera le plus esthétique ?)
ça marche merci pour l'info concernant la fumée ! On va dire que ça ne sera pas la priorité d'attaquer cette modification, il y a le temps d'y réfléchir, je regarderai quelques vidéos de circulations réelles pour me rendre compte !stratus a écrit : 29 mai 2025, 14:15 Pas trop pousser quand même sur le fumigène. Pour avoir conduit (en touristique) deux spécimens (X3835 et X3814), pourtant pas tout jeunes puisque de la toute première tranche, ça ne fume pas tant que ça ; surtout une fois lancé.
Pour la gare PLM si tu peux te contenter d'une 3 portes, Bois Modélisme en propose une, assez bien réussie dans sa nouvelle mouture.
Bienvenue dans le monde enchanté du Zéro.
J'ai vu les productions de Bois Modélisme, c'est de très bonne qualité, j'en ai déjà acheté en N, mais là, j'ai comme une envie de vraiment faire moi même, le réseau étant très modeste, je le considère comme faisant partie de la réalisation !
Ah j'aime beaucoup cette phrase !Auboueix Gerber a écrit : 29 mai 2025, 15:38 Bonjour Sierramike
c'est sûr, l'outillage dont tu disposes pour tes découpes te facilitera le travail. J'en suis toujours à l'égoïne, la rappe et la lime.
Quand au choix de la gare, la réponse de Pierre est bonne.
Mais aujourd'hui, beaucoup de lignes secondaires, suite à une baisse du nombre de voyageurs, ont vu le trafic diminuer considérablement. les infrastructures sont toujours présentes, donc à mon avis, la gare que tu projetterais de réaliser ne me paraît pas délirante. La photo de Pierre en témoigne.
Et puis fais toi plaisir.
JC GERBER
L'outillage, c'est mon côté technophile/gadgetophile qui ressort ! D'ailleurs, je suis allé voir ton site (dans ta signature), j'ai vu plein de jolies choses, en particulier l'idée de la chapelle sur le monticule qui surplombe le tunnel, ça me plait beaucoup, je vais probablement m'en inspirer et trouver un modèle de chapelle provençale à reproduire !