(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
141 R Kiss, reparation de l'engrenage
-
- Expert
- A été remercié : 3 fois
Re: 141 R Kiss, reparation de l'engrenage
Je n'ai pas touché au toît. Ce n'est pas ma priorité, et ça me semble risqué.
Déjà, si elle roule et que je ne casse pas trop de petites pièces de décor et d'embiellage, ce sera bien.
Déjà, si elle roule et que je ne casse pas trop de petites pièces de décor et d'embiellage, ce sera bien.
-
- Expert
En attendant d'avoir un fichier de design précis, et pour info: les devis en ligne pour une pièce usinée du genre recherché, aux dimensions voulues, en laiton, serait de l'ordre de 120 euros pour une pièce, mais avec de très grosses économies d'échelle: si on en commande 10, on est à moins de 25 euros la pièce.
Avis à tous ceux qui seraient intéressés...
Avis à tous ceux qui seraient intéressés...
-
- Platinum
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 143 fois
Bonjour,
la vis sans fin est un modèle assez classique, il y aura sûrement un ajustage pour le diamètre intérieur....
Par contre en général, on ne trouve ces vis que par paire vis sans fin + roue dentée, pour une simple raison d'inclinaison des dents de la roue dentée Remarquez la différence de taille des dents de la roue d'origine et de celle ci-dessus ! Beaucoup plus fiable, mais calage plus précis !
Des économies de la part de Kiss !
Le lot ci-dessus est à 11€ environ, mais il faut les bonnes dimensions, c'est pas certain !
la vis sans fin est un modèle assez classique, il y aura sûrement un ajustage pour le diamètre intérieur....
Par contre en général, on ne trouve ces vis que par paire vis sans fin + roue dentée, pour une simple raison d'inclinaison des dents de la roue dentée Remarquez la différence de taille des dents de la roue d'origine et de celle ci-dessus ! Beaucoup plus fiable, mais calage plus précis !
Des économies de la part de Kiss !
Le lot ci-dessus est à 11€ environ, mais il faut les bonnes dimensions, c'est pas certain !
Bertrand.......
-
- Expert
Merci. Je me posais la question pour le matériaux j’avais peur qu’avoir les deux pièces en métal différent n’abîme celle en métal plus tendre. Mais je retiens que ce n’est pas un problème.
Pour ce qui est des dimensions, pas facile, même avec une paire roue/vsf, il faut que les diamètres conviennent: diamètre des trous pour les axes, diamètre de la roue crantée, positionnement du bloc d’entraînement vis-à-vis de la roue crantée….sans parler de démonter la paire de roue sur laquelle est monté l’engrenage, avec tous les embiellages qui vont avec….ça fait beaucoup. D’où l’idée de faire refaire la pièce. Si on est 5 à en prendre 2 chacun (pour une éventuelle seconde réparation. Ça ferait dans les 25 € la pièce commandé en ligne. Ça vaut le coup si on y arrive.
Pour ce qui est des dimensions, pas facile, même avec une paire roue/vsf, il faut que les diamètres conviennent: diamètre des trous pour les axes, diamètre de la roue crantée, positionnement du bloc d’entraînement vis-à-vis de la roue crantée….sans parler de démonter la paire de roue sur laquelle est monté l’engrenage, avec tous les embiellages qui vont avec….ça fait beaucoup. D’où l’idée de faire refaire la pièce. Si on est 5 à en prendre 2 chacun (pour une éventuelle seconde réparation. Ça ferait dans les 25 € la pièce commandé en ligne. Ça vaut le coup si on y arrive.
-
- Platinum
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 143 fois
Je me permet un petit "cours" sur les transmissions !
La vis sans fin doit être bien centrée au milieu de la roue (sinon les dents attaquent mal et cassent !!) Or il semble que ce soit le bout (l'attaque" de la VSF qui soit usée ! et cassée )
la roue dentée doit être bien centrée sur la vis sans fin.
Or, il semble que l'essieu ait un jeu latéral !
Avant de refaire faire, il faut réparer : si c'est possible (mais ce sera pas facile !) faire glisser la vsf de 1cm vers le bout de l'arbre. Elle devrait tourner (mal) mais suffisamment pour voir si c'est la seule panne ! et ensuite on commande.
La vis sans fin doit être bien centrée au milieu de la roue (sinon les dents attaquent mal et cassent !!) Or il semble que ce soit le bout (l'attaque" de la VSF qui soit usée ! et cassée )
la roue dentée doit être bien centrée sur la vis sans fin.
Or, il semble que l'essieu ait un jeu latéral !
Avant de refaire faire, il faut réparer : si c'est possible (mais ce sera pas facile !) faire glisser la vsf de 1cm vers le bout de l'arbre. Elle devrait tourner (mal) mais suffisamment pour voir si c'est la seule panne ! et ensuite on commande.
Bertrand.......
-
- Expert
Mais le corps de la vsf a quand même une sale tête et l'idée l'une VSF fixe sur une roue mobile suspendue me semble peu orthodoxe.
Donc ajuster la position du bloc devrait être facile et il me semble que refaire la pièce proprement reste nécessaire, si on arrive à bien refaire le dessin, non?
-
- Expert
-
- Expert