Ceux de Decapod étaient une ancienne fabrication la nouvelle (pas dispo chez Decapod) sont plus gros en diamètre et n'entrent pas dans les trous des selles ; problème signalé au concepteur de Decapod mais pas de retour. Sinon dans les traverses (en direct) ça le fait.Bigoudi a écrit : 19 oct. 2024, 14:45Et moi donc ! J'arrive même pas à attraper correctement un de ces tirefonds de l'Octant pour les enfiler dans les selles (en zéro !)stratus a écrit : 19 oct. 2024, 13:15 Quand je pense que je n'ai même pas été capable de mettre en situation ne serait-ce qu'une seule frette Decapod en Zéro![]()
(et dire que ceux de Décapod sont encore plus fins....du coup je n'aurais jamais pu même les voir...)
En fait la nouvelle mouture des tirefonds (origine unique Clouterie Rivierre) ont, juste, un diamètre de 0,2 mm en plus ce qui suffit à ce qu'ils ne rentrent plus dans les selles. De plus leur tête est aussi un tout petit peu plus large et pose d'autres problèmes (fonderie des appareils de voie Bernard Lucas, par exemple).