(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Amélioration BB 67000 Lima
- 141R1006
- Platinum
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Boite Athermos BB 67000
Et revoilà une pièce dans le nourrain ! Je reste admiratif devant une telle réalisation, que je ne suis pas capable de reproduire ...
"la critique est aisée, mais l'art est difficile"
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Oh maître Capello... contemporain de la Lima et défunt lui aussi.141R1006 a écrit : 09 janv. 2023, 11:59 Et revoilà une pièce dans le nourrain ! Je reste admiratif devant une telle réalisation, que je ne suis pas capable de reproduire ...
Capture d’écran 2023-01-09 à 11.54.40.jpg
Peut-être joue-t-il avec là haut ?
Bonsoir à tous,
Allez, je continue quand même...
En longueur on est bien au 1/45, par contre il lui manque effectivement 4mm en largeur, j'envisage donc de corriger ce défaut.
Je poursuis avec les grilles de ventilations qui, si elles sont conformes en taille, manquent d'épaisseur.
Allez, je continue quand même...
En longueur on est bien au 1/45, par contre il lui manque effectivement 4mm en largeur, j'envisage donc de corriger ce défaut.
Je poursuis avec les grilles de ventilations qui, si elles sont conformes en taille, manquent d'épaisseur.
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Amélioration BB 67000 Lima
Merci pour le suivi de cette remise à niveau.
Bonne continuation.
Patrick
Bonne continuation.
Patrick
- 141R1006
- Platinum
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 73 fois
J'adore ! On voit ici l'extreme finesse des imprimantes 3D à résine liquide. Quelle imprimante utilises-tu et quelle résine ?
J'ai une Halot One et j'utilise de la résine LCD Forshape 385nm & 405nm.
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
- Rolf
- Platinum
- A remercié : 296 fois
- A été remercié : 57 fois
Il est admirable de voir ce que l'on peut obtenir d'une locomotive jouet avec peu d'argent, quand on connaît son métier.
et bon courage pour la suite !
Rolf

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
C'est une Anycubic Photon Mono X 4K et la résine standard de la même marque.141R1006 a écrit : 14 janv. 2023, 12:33 J'adore ! On voit ici l'extreme finesse des imprimantes 3D à résine liquide. Quelle imprimante utilises tu et quelle résine?
- Olivier41
- Gold
- Prénom : Olivier
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 153 fois
Super boulot !
La 67000 change d’allure… je suis le sujet ! Vivement la suite !.
La 67000 change d’allure… je suis le sujet ! Vivement la suite !.
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Bien que je me considère totalement incapable de me lancer dans ce type de projet, je trouve ce genre de sujet tout aussi intéressant que les pièces d'orfèvrerie que certains nous montrent.
Ça propose et détaille d'autres savoir-faire, d'autres matières et d'autres outils tout aussi remarquables et maîtrisés, pour un résultat final qui, j'en suis sûr, saura en séduire plus d'un.
Ça propose et détaille d'autres savoir-faire, d'autres matières et d'autres outils tout aussi remarquables et maîtrisés, pour un résultat final qui, j'en suis sûr, saura en séduire plus d'un.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires!
Pour en revenir à la largeur de la caisse, je pense que finalement je vais la laisser comme ça... En effet, il ne suffit pas d'y rajouter une bande au centre pour l'élargir, il faudrait couper la caisse en trois au niveau des déflecteurs de toiture, ça complique sérieusement la chose !
Et pour ce qu'il en est de la proéminence des flancs de bogies, je trouve que ce n'est pas si flagrant que ça. Sur cette coupe, on voit que le bas du couvercle de boite arrive quasi à l'aplomb de la caisse. Ce type de boites (à coussinets?) est bien plus saillants que les boites que l'on peut voir sur la loco de Tchoutchou30 (boites à rouleaux ?)
Merci pour vos commentaires!
Pour en revenir à la largeur de la caisse, je pense que finalement je vais la laisser comme ça... En effet, il ne suffit pas d'y rajouter une bande au centre pour l'élargir, il faudrait couper la caisse en trois au niveau des déflecteurs de toiture, ça complique sérieusement la chose !
Et pour ce qu'il en est de la proéminence des flancs de bogies, je trouve que ce n'est pas si flagrant que ça. Sur cette coupe, on voit que le bas du couvercle de boite arrive quasi à l'aplomb de la caisse. Ce type de boites (à coussinets?) est bien plus saillants que les boites que l'on peut voir sur la loco de Tchoutchou30 (boites à rouleaux ?)