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AMJL Y7139 - Experts attendus
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Re: AMJL Y7139 - Experts attendus
Et concernant la couleur du platelage, il semblerait que ce soit du 807.
Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_7100
Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_7100
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
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Re: AMJL Y7139 - Experts attendus
Fabriceffayolle a écrit : ↑15 nov. 2022, 19:34 Et concernant la couleur du platelage, il semblerait que ce soit du 807.
Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_7100
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Re: AMJL Y7139 - Experts attendus
Bonjour à tous,
Il est fort probable que la led soit HS. A checker, et à remplacer.
Concernant le fonctionnement en crabe, étant donné que le phénomène se déroule aussi bien en numérique qu'en analogique, le souci doit être mécanique.
Il faut vérifier les longueurs de chaine, tu dois avoir le même nombre de maillons entre l'essieu avant et l'essieu arrière. De plus, en théorie, le nombre de maillons de chaine doit être un nombre pair. Si tu as un nombre de maillon impair, il doit être arrondi au nombre pair supérieur.
Contrairement aux courroies, le brin tendu doit être placé au-dessus et le brin mou en dessous des pignons. Ce qu'on appelle le brin tendu est le brin qui transmet l'effort. si le brin mou se trouve sur la partie supérieure, cela peut provoquer un mauvais engagement de la chaîne sur les pignons. Cela peut entraîner également un saut de la chaîne sur le pignon.
Si la flèche de la chaine est trop faible (située sur le brin mou), la chaîne est en surtension. Si la flèche est trop importante, la chaîne n’est pas suffisamment tendue.
Cela dit, la chaîne doit être de préférence tendue lorsqu’elle fonctionne pour des entraxes non réglables (ce qui doit être le cas) et sur les transmissions réversibles.
Comme le système de suspension est basé sur une suspension négative par micro ressorts hélicoïdaux, si une des chaines est en surtension par rapport à l'autre, l'effort ne sera pas réparti de la même manière sur les boites d'essieux, ce qui pourrait avoir comme conséquence, un effet de "dandinement" sur les boites d'essieux, ce qui pourrait expliquer cette marche en crabe"...
Il est fort probable que la led soit HS. A checker, et à remplacer.
Concernant le fonctionnement en crabe, étant donné que le phénomène se déroule aussi bien en numérique qu'en analogique, le souci doit être mécanique.
Il faut vérifier les longueurs de chaine, tu dois avoir le même nombre de maillons entre l'essieu avant et l'essieu arrière. De plus, en théorie, le nombre de maillons de chaine doit être un nombre pair. Si tu as un nombre de maillon impair, il doit être arrondi au nombre pair supérieur.
Contrairement aux courroies, le brin tendu doit être placé au-dessus et le brin mou en dessous des pignons. Ce qu'on appelle le brin tendu est le brin qui transmet l'effort. si le brin mou se trouve sur la partie supérieure, cela peut provoquer un mauvais engagement de la chaîne sur les pignons. Cela peut entraîner également un saut de la chaîne sur le pignon.
Si la flèche de la chaine est trop faible (située sur le brin mou), la chaîne est en surtension. Si la flèche est trop importante, la chaîne n’est pas suffisamment tendue.
Cela dit, la chaîne doit être de préférence tendue lorsqu’elle fonctionne pour des entraxes non réglables (ce qui doit être le cas) et sur les transmissions réversibles.
Comme le système de suspension est basé sur une suspension négative par micro ressorts hélicoïdaux, si une des chaines est en surtension par rapport à l'autre, l'effort ne sera pas réparti de la même manière sur les boites d'essieux, ce qui pourrait avoir comme conséquence, un effet de "dandinement" sur les boites d'essieux, ce qui pourrait expliquer cette marche en crabe"...
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Re: AMJL Y7139 - Experts attendus
Franck, je ne suis pas sûr que le pb de Fabrice soit mécanique, ou alors j'ai raté un message.
Et je confirme que mes Yoyos ont nécessité une modification des CV moteur
je publierai + tard mes CVs, il faut que je change d'ordi.
A+
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Jean-Luc (revel 31250)
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Re: AMJL Y7139 - Experts attendus
Jean-Luc,
Sauf erreur, Fabrice a fait l'essai en analogique, même comportement au niveau du fonctionnement qu'en numérique, c'est ce qui me fait dire que le souci n'est pas lié au type d'alimentation, et donc il serait mécanique...
Sauf erreur, Fabrice a fait l'essai en analogique, même comportement au niveau du fonctionnement qu'en numérique, c'est ce qui me fait dire que le souci n'est pas lié au type d'alimentation, et donc il serait mécanique...
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Re: AMJL Y7139 - Experts attendus
Bonjour Jean-Luc,
Je suis totalement d'accord avec toi que les CVs doivent être paramétrés pour optimiser le motoréducteur Faulhaber, je l'ai vécu il y a quelques semaines avec un décodeur sound Zimo pour un 1512 Faulhaber. Les paramétrages de base des décodeurs ne sont pas forcément adaptés aux moteurs à rotor sans fer...
Cela dit, comme le test de Fabrice a montré le souci aussi bien en analogique qu'en numérique, on peut en supposer que son souci est d'ordre mécanique, et probablement lié aux chaines de transmissions aux essieux...
Je suis totalement d'accord avec toi que les CVs doivent être paramétrés pour optimiser le motoréducteur Faulhaber, je l'ai vécu il y a quelques semaines avec un décodeur sound Zimo pour un 1512 Faulhaber. Les paramétrages de base des décodeurs ne sont pas forcément adaptés aux moteurs à rotor sans fer...
Cela dit, comme le test de Fabrice a montré le souci aussi bien en analogique qu'en numérique, on peut en supposer que son souci est d'ordre mécanique, et probablement lié aux chaines de transmissions aux essieux...
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Re: AMJL Y7139 - Experts attendus
Bonsoir à tous,
Et pour les différents retours
Je viens de démonter les deux chaînes.
Résultat : elles sont identiques / Il y 40 maillons à chaque soit un nombre pair.
Mais comme évoqué au début du fil de discussion, le tout est très distendu.
Je vais donc enlever (je vais essayer...) 2 maillons à chaque chaîne.
A suivre le paramétrage des Cv liés à la compensation pour un moteur de type Faulhaber (moteur à rotor sans fer).
Fabrice
Et pour les différents retours
Je viens de démonter les deux chaînes.
Résultat : elles sont identiques / Il y 40 maillons à chaque soit un nombre pair.
Mais comme évoqué au début du fil de discussion, le tout est très distendu.
Je vais donc enlever (je vais essayer...) 2 maillons à chaque chaîne.
A suivre le paramétrage des Cv liés à la compensation pour un moteur de type Faulhaber (moteur à rotor sans fer).
Fabrice
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Re: AMJL Y7139 - Experts attendus
Bonsoir
il me semblait avoir publié mes CVs mais visblement non, j'ai du pas valider la parution de mon message.
Donc je reprends
voici mes réglages, le changement de la courbe d'accélération est pour mon confort. j"ai en plus monté la fréquence à 50 kHz et activé la protection surcharge moteur
il me semblait avoir publié mes CVs mais visblement non, j'ai du pas valider la parution de mon message.
Donc je reprends
voici mes réglages, le changement de la courbe d'accélération est pour mon confort. j"ai en plus monté la fréquence à 50 kHz et activé la protection surcharge moteur
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Jean-Luc (revel 31250)
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Re: AMJL Y7139 - Experts attendus
Bonsoir Fabrice,
Si cela peut d'aider ...
Les chaines sont quand même distendues ... en tout cas sur le mien, et il fonctionne très très bien (je crois que Jean-Luc m'a modifié les param moteur).
Si cela peut d'aider ...
Les chaines sont quand même distendues ... en tout cas sur le mien, et il fonctionne très très bien (je crois que Jean-Luc m'a modifié les param moteur).
La procrastination ? J’arrête demain, promis !