Ben, grâce à sebino81, j'ai pris connaissance de cette vente et j'ai pu acquérir à un prix que j'estime plus que correct un modèle que je recherchais depuis longtemps. Sans spolier honteusement les ayants-droit du vendeur et sans entretenir l'endogamie qui gangrène notre belle échelle ...CC6559 a écrit : 12 nov. 2021, 23:14 ... Alors il sera content de sa manœuvre, et en plus psychologiquement il sera rassuré. Il n'aura pas pu faire d'affaires, mais les autres non plus.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Vente collection Courtaudon
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 260 fois
Re: Vente collection Courtaudon
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Comme quoi, certains émules de Freud ou Lacan devront retourner à leurs chères études
Personnellement j'ai préféré les apports de Jung à la discipline ou bien encore les travaux de Le Senne sur la caractérologie

Personnellement j'ai préféré les apports de Jung à la discipline ou bien encore les travaux de Le Senne sur la caractérologie

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
Le problème est que celà n'a rien à voir avec la psychologie, mais plutôt avec la personnalité et ça, celà ne se (ré)apprend pas ....stratus a écrit : 16 nov. 2021, 11:26 Comme quoi, certains émules de Freud ou Lacan devront retourner à leurs chères études![]()
Personnellement j'ai préféré les apports de Jung à la discipline ou bien encore les travaux de Le Senne sur la caractérologie![]()
-
- Gold
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 177 fois
Non seulement je remercie sebino81, mais encore plus CC6559. Je n'avais pas regardé la vente aux enchères jusqu'à ce que CC6559 fasse des histoires. Ensuite, j'ai pensé que cela pourrait être intéressant et j'ai jeté un coup d'œil plus loin et j'ai administré les enchères en ligne. Super.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Du tout, en dehors de la BB 63500 Chabbert, j'ai réussi à avoir ce que je voulais : la 241 A 5 JCR, la rame de voitures Grand Confort, les 4 wagons Roos Hermann, et la CC 7105 Lemaco.hmc a écrit : 13 nov. 2021, 10:03 à CC 6559,
Quelques aigreurs![]()
![]()
Compère, il vous faut purger avec quatre brins d'hellébore .
(d'après JDLF)
jp
Après voilà, j'ai payé 15 % de plus que la normale. Parce que statistiquement à Chartres j'ai toujours eu mes lots 20 % en dessous du maximum de mes ordres d'achat, là c'était 5 %.
Donc voilà, ça fait payer 1000 € de plus à cause d'un message sur un forum. Alors bon, je ne suis pas à 1000 € près comme la plupart des zéroïstes, mais si on peut éviter de les sortir, ça me va aussi hein.

- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Sheldon Cooper
- CC6559
- Platinum
Non mais admettons que ça soit "aimable et désintéressé", une bonne vente aux enchères c'est comme sa brosse à dents ou sa femme, on ne partage pas normalement.Bagages Express a écrit : 13 nov. 2021, 09:28J'émettrai une autre hypothèse... et si Sebino61 était tout simplement un Zéroïste aimable et désintéressé qui nous avait communiqué ce lien simplement pour nous faire rêver ?
En tout ca pour moi, c'est réussi

Sheldon Cooper
Sheldon Cooper
- CC6559
- Platinum
Et bien pourtant ça s'est passé exactement comme je l'avais prévu.stratus a écrit : 16 nov. 2021, 11:26 Comme quoi, certains émules de Freud ou Lacan devront retourner à leurs chères études![]()
Personnellement j'ai préféré les apports de Jung à la discipline ou bien encore les travaux de Le Senne sur la caractérologie![]()
On a tous surenchéri les uns sur les autres dimanche.
D'ailleurs, j'ai eu la Galerie de Chartres, et ils se sont excusés que certains ordres n'aient pas été exécutés (ça m'est arrivé sur 2 lots...) car ils ont eu une petite difficulté à tout compiler à cause d'un afflux de dépôts d'ordres au dernier moment (on se demande bien quelle en est la cause

Et c'est d'ailleurs grâce à une erreur sur le live que j'ai eu la CC 7105 Lemaco. Mais là pareil, la personne qui a enchéri sur le live, et à qui on a attribué officieusement la machine ne doit pas être ravie si elle lit ce message, enfin bonne nouvelle pour elle, elle ne recevra pas la facture.

Mais de toute façon, on ne sera définitivement pas d'accord, parce qu'il y a 2 cas de figure.
Soit on est eu courant de la vente et on y participe. Et on fait forcément plus ou moins la gueule que certains en fassent la pub, parce qu'il n'y a pas grand monde qui est ravi de se faire piquer des lots ou de les payer plus cher.
Soit on n'est pas au courant de la vente, et on est forcément content de l'apprendre, quitte à payer plus cher.
Sheldon Cooper
Sheldon Cooper