diomedea a écrit : 08 sept. 2021, 17:10
C'est suite à certaines réactions lors de mon choix de la 140C, ou certains se posaient la question sur le pertinence de mon choix, arguant que cette machine existait déjà aux catalogues de plusieurs fabricants.
Donc, cette fois, je pose la question!
Alors là !
La liste des fabricants ayant proposé une 63000/500 est fournie : Chabbert, JCR, AMJL, Modelbex rien que pour le zéro...
Tchoutchou30 a écrit : 08 sept. 2021, 18:45
La liste des fabricants ayant proposé une 63000/500 est fournie : Chabbert, JCR, AMJL, Modelbex rien que pour le zéro...
Sans compter ICA, Bazar Valira, Trans Europ (sur base RS3) ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Tchoutchou30 a écrit : 08 sept. 2021, 18:45
Sans compter ICA, Bazar Valira, Trans Europ (sur base RS3) ...
Mon cher Docteur, j'ai parlé de reproductions, pas d'évocations....
Il ne s"agit pas d'une production artisanale ou industrielle, mais d'une réalisation personnelle. Quel intérêt de la comparer à ce qui a pu se faire dans le passé? Je reste de l'avis de Diomedea, une 63000/63500 reste un choix intéressant, elle offre une variété de possibilités très riche: manoeuvres, trains de desserte, omnibus, et même express, alors....
Je dispose de nombreuses photos de détails de la BB 63855 de l'AJECTA et de dimensions prises sur l'engin. Une 63500 présente néanmoins de nombreuses différences avec une 63000, les capots sont très différents entre autres, sans compter les changements qu'ont subis les unes et les autres au cours de leurs carrières.
Ces photos sont à la disposition des modélistes.
Ah! tiens non, sinon je vais faire concurrence aux photographes professionnels et artisanaux…