Re: DEV A0 par CHREZO?
Posté : 27 févr. 2021, 21:20
+1okt8488 a écrit : 27 févr. 2021, 21:38 ... Pour ceux qui débutent dans le 0 il est important de garder cette possibilité de débuter de manière abordable.
Voui, mais comme déjà mentionné, c'est vraiment dommage pour le tender unifié de la 141P, déclinable pour une grande P et une 150 P : un tiers de budget en moins pour pondre ces machines ...CHREZO a écrit : 27 févr. 2021, 20:54 Mike proposait également la reprise des vapeurs qu’il a produites pour le marché français mais en pesant l’investissement conséquent par rapport à un potentiel de ventes à mon avis atteint (dans la douleur pour la 141 P... ), j’ai préféré décliner...
Il faudra ici aussi un accord avec le CdZ Nicolas ??? Double risque pour CHREZO. Je récidive: il fait bien, très très bien de ne pas avancer d'avantage dans ce marécage...cdz183 a écrit : 27 févr. 2021, 21:59Voui, mais comme déjà mentionné, c'est vraiment dommage pour le tender unifié de la 141P, déclinable pour une grande P et une 150 P : un tiers de budget en moins pour pondre ces machines ...CHREZO a écrit : 27 févr. 2021, 20:54 Mike proposait également la reprise des vapeurs qu’il a produites pour le marché français mais en pesant l’investissement conséquent par rapport à un potentiel de ventes à mon avis atteint (dans la douleur pour la 141 P... ), j’ai préféré décliner...
L'animosité t'égare : Mike Wolf n'a pas voulu vendre ses moules à la découpe : c'était la 141 P ET son tender ou rien. Ce sera donc rien. Cékon. Au moins autant que l'outillage du tender en plastique injecté de la Pacific PLM RIVAROSSI qui a disparu corps et bien.
CHREZO a écrit : 27 févr. 2021, 20:54 Bonsoir Yohann,
Merci d’avoir relayé cette info diffusée par Yann Baude dans le dernier LR!
Effectivement Mike Wolf m’a proposé de racheter cette étude DEV courtes qui remonte à 2014. Je tiens à saluer ici le travail remarquable de documentation et de correctIon réalisé « à l’époque « par Shamokin Decapod. Concrètement, il s’agit de plans au format STEP qui permettent d’usiner les moules. L’étude couvre plusieurs variantes de compartiments, de jupes et de bogies ainsi que la caisse Inox. Le produit est dans la lignée des voitures OCEM RA avec quelques améliorations sensibles comme par exemple le positionnement des sabots de freins.
Très franchement, il aurait été dommage de laisser tout ce travail disparaître à l’occasion de la cessation d’activité de Mike Wolf. Disons que l’opportunisme le dispute au respect du travail accompli!
À ce stade, le financement de ce nouveau projet reste subordonné à la bonne vente des 500 exemplaires disponibles de la 140C. J’ai bien noté que certains amateurs étaient réticents à la commercialisation de coffrets de 5 pièces et il est possible que toutes les configurations étudiées ne seront pas retenues...
Concernant la reprise des voitures CIWL et OCEM, on parle cette fois de moules existants, pesant plusieurs dizaines de kilos chacun et localisés dans une usine chinoise actuellement fermée. Impossible donc de les contrôler ( usure, corrosion...) en injectant des pièces « pour voir » donc la transaction est au point mort pour le moment!
Mike proposait également la reprise des vapeurs qu’il a produites pour le marché français mais en pesant l’investissement conséquent par rapport à un potentiel de ventes à mon avis atteint (dans la douleur pour la 141 P... ), j’ai préféré décliner...
Voilà vous savez tout... ou presque!