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Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 27 févr. 2021, 21:20
par Compte suppr
cid a écrit : 27 févr. 2021, 21:08 141p et 150x dommage 🤣🙃😉
150X, 1/45éme !😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 27 févr. 2021, 21:29
par cid
Double Dabeg a écrit : 27 févr. 2021, 21:20
cid a écrit : 27 févr. 2021, 21:08 141p et 150x dommage 🤣🙃😉
150X, 1/45éme !😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Je rajoute :Coeur2 :Coeur2 :Coeur2 :cry

Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 27 févr. 2021, 21:38
par okt8488
Je pense que le rachat de cette étude est une très bonne nouvelle, et j'espère que ce projet pourra se concrétiser.
Pour moi les productions de matériel européen par MTH était de très bons produits au niveau rapport qualité/prix. Bien sur pas des modèles parfait mais du très bon matériel pour rouler à prix abordable.
Donc si dans le futur un matériel équivalent peu être proposé c'est tout à fait positif.
Pour ceux qui débutent dans le 0 il est important de garder cette possibilité de débuter de manière abordable.
En espérant que d'autres reprendront aussi la production de matériel contemporain car le choix est vraiment limité pour ceux voulant représenter des trains actuels en 0

Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 27 févr. 2021, 21:48
par cdz183
okt8488 a écrit : 27 févr. 2021, 21:38 ... Pour ceux qui débutent dans le 0 il est important de garder cette possibilité de débuter de manière abordable.
+1
A ne pas rater, après les CIWL et les OCEM RA qui ont fait le bonheur des générations précédentes ... :mrgreen:

Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 27 févr. 2021, 21:57
par suppr sur demande
Excellente nouvelle effectivement... Et possibilité aussi de sortir plus tard les versions inox puisqu'une partie des investissements est faite!!
Sage décision également de ne pas trop s'attarder sur les vapeurs MTH...

Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 27 févr. 2021, 21:59
par cdz183
CHREZO a écrit : 27 févr. 2021, 20:54 Mike proposait également la reprise des vapeurs qu’il a produites pour le marché français mais en pesant l’investissement conséquent par rapport à un potentiel de ventes à mon avis atteint (dans la douleur pour la 141 P... ), j’ai préféré décliner...
Voui, mais comme déjà mentionné, c'est vraiment dommage pour le tender unifié de la 141P, déclinable pour une grande P et une 150 P : un tiers de budget en moins pour pondre ces machines ...

Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 27 févr. 2021, 22:20
par suppr sur demande
cdz183 a écrit : 27 févr. 2021, 21:59
CHREZO a écrit : 27 févr. 2021, 20:54 Mike proposait également la reprise des vapeurs qu’il a produites pour le marché français mais en pesant l’investissement conséquent par rapport à un potentiel de ventes à mon avis atteint (dans la douleur pour la 141 P... ), j’ai préféré décliner...
Voui, mais comme déjà mentionné, c'est vraiment dommage pour le tender unifié de la 141P, déclinable pour une grande P et une 150 P : un tiers de budget en moins pour pondre ces machines ...
Il faudra ici aussi un accord avec le CdZ Nicolas ??? Double risque pour CHREZO. Je récidive: il fait bien, très très bien de ne pas avancer d'avantage dans ce marécage...

Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 27 févr. 2021, 22:52
par cdz183
Juanfran3 a écrit : 27 févr. 2021, 22:20 Il faudra ici aussi un accord avec le CdZ, Nicolas ???
L'animosité t'égare : Mike Wolf n'a pas voulu vendre ses moules à la découpe : c'était la 141 P ET son tender ou rien. Ce sera donc rien. Cékon. Au moins autant que l'outillage du tender en plastique injecté de la Pacific PLM RIVAROSSI qui a disparu corps et bien.
Sic transit. :mort3:

Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 28 févr. 2021, 08:58
par mlm
Juste un petit éclaircissement : que devient le projet OCEM CIWL... :oops: :oops: :oops: :oops:
Ce serait mieux derrière ma 140 C que des DEV ... :Coeur1 :Coeur1 :Coeur1

Re: DEV A0 par CHREZO?

Posté : 28 févr. 2021, 09:07
par JMD
CHREZO a écrit : 27 févr. 2021, 20:54 Bonsoir Yohann,
Merci d’avoir relayé cette info diffusée par Yann Baude dans le dernier LR!
Effectivement Mike Wolf m’a proposé de racheter cette étude DEV courtes qui remonte à 2014. Je tiens à saluer ici le travail remarquable de documentation et de correctIon réalisé « à l’époque «  par Shamokin Decapod. Concrètement, il s’agit de plans au format STEP qui permettent d’usiner les moules. L’étude couvre plusieurs variantes de compartiments, de jupes et de bogies ainsi que la caisse Inox. Le produit est dans la lignée des voitures OCEM RA avec quelques améliorations sensibles comme par exemple le positionnement des sabots de freins.
Très franchement, il aurait été dommage de laisser tout ce travail disparaître à l’occasion de la cessation d’activité de Mike Wolf. Disons que l’opportunisme le dispute au respect du travail accompli!
À ce stade, le financement de ce nouveau projet reste subordonné à la bonne vente des 500 exemplaires disponibles de la 140C. J’ai bien noté que certains amateurs étaient réticents à la commercialisation de coffrets de 5 pièces et il est possible que toutes les configurations étudiées ne seront pas retenues...
Concernant la reprise des voitures CIWL et OCEM, on parle cette fois de moules existants, pesant plusieurs dizaines de kilos chacun et localisés dans une usine chinoise actuellement fermée. Impossible donc de les contrôler ( usure, corrosion...) en injectant des pièces «  pour voir » donc la transaction est au point mort pour le moment!
Mike proposait également la reprise des vapeurs qu’il a produites pour le marché français mais en pesant l’investissement conséquent par rapport à un potentiel de ventes à mon avis atteint (dans la douleur pour la 141 P... ), j’ai préféré décliner...
Voilà vous savez tout... ou presque!