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Un couvert Standard B
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Re: Un couvert Standard B
Les dernières réalisations de Daniel67 ont systématiquement des garde-boue alors que je n'en avais jamais remarqué auparavant : spécificité des "standards" ou détail oublié jusque-là ?
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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- Daniel67
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Re: Un couvert Standard B
A ma connaissance (récente), la plupart des wagons ont des pare-étincelles, mais ils sont souvent absents des plans et/ou des kits.
L'un ou l'autre spécialiste pourra peut être nous éclairer sur le sujet ?
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
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Re: Un couvert Standard B
Bonjour Fabrice,
A l'instar des locomotives 141R, les wagons standards A et B ont été commandés à l'industrie américaine en 1945.
Le type B, très reconnaissable avec son toit Murphy, procédé constructif typique des couverts américains, est le moins répandu avec environ 2500 exemplaires mis en service, à comparer aux 26000 unités du type A équipées d'un toit bombé classique. Source: Les cahiers du modélisme N°8, Gérard Huet, à télécharger ici:
Cahiers du modélisme N°8
Et une fois encore, bravo Daniel pour ton talent et ta productivité!
- ffayolle
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Re: Un couvert Standard B
à vous pour vos explications et liens
Fabrice Fayolle
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- Daniel67
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Re: Un couvert Standard B
Petite avancée sur le Standard B ...
A suivre ...
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Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
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- ffayolle
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Re: Un couvert Standard B
Et pendant ce temps là, Daniel construit un nouveau wagon.
Il va y avoir embouteillage de côté de l'impasse
Il va y avoir embouteillage de côté de l'impasse
Fabrice Fayolle
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Re: Un couvert Standard B
Quel procédé de soudure utilises-tu?
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
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Louis Scutenaire
- Daniel67
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Re: Un couvert Standard B
80% à la flamme ; 20% SRE. Je n'utilise le fer que pour étamer.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
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