Et la voilà à l'échelle 1/1: Le plus long dans le montage, c'est le temps de séchage de la colle à bois...

A suivre mais d'ici là, bon week-end
Fabrice
Voui, et pourtant, c'est le B.A.BA de la mécanique : "donnez moi un point d'appui et je soulèverai le monde !" (Archimède).ffayolle a écrit : 06 nov. 2020, 17:03à Nicolas pour cette histoire d'écharpe car le résultat est vraiment bluffant.
Eurêka....cdz183 a écrit : 06 nov. 2020, 22:25 Voui, et pourtant, c'est le B.A.BA de la mécanique : "donnez moi un point d'appui et je soulèverai le monde !" (Archimède).![]()
Honnêtement, je trouve cette écharpe totalement superflue.ffayolle a écrit : 06 nov. 2020, 17:03 à Nicolas pour cette histoire d'écharpe car le résultat est vraiment bluffant.
Tout dépend de l'infrastructure (dimension, épaisseur des matériaux, ..) mais dans mon cas, il n'y a pas de discussion. Désolé mais cette écharpe a tout lieu d'être. Le module en contreplaqué de 5mm devient rigide et indéformable. Et il reste très léger.Eiffel a écrit : 09 nov. 2020, 11:35 ...
Honnêtement, je trouve cette écharpe totalement superflue.
En 30 ans de construction et d'exploitation de réseaux modulaires ou sous forme de show case, je n'ai jamais rencontré de problème de torsion.![]()