(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Locotracteur Moyse sur base Rivarossi
- Didier Predhomme
- Platinum
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Locotracteur Moyse sur base Rivarossi
Bonjour
Le travail avance, le plan en 2d est commencé.
puis le châssis Lima en 3D est terminé.
A suivre
Didier
Le travail avance, le plan en 2d est commencé.
puis le châssis Lima en 3D est terminé.
A suivre
Didier
- Didier Predhomme
- Platinum
Bonjour
Comme disait David, c'est certain, on verra le moteur ! La courbure du toit n'est pas bonne sur le dessin
Comme disait David, c'est certain, on verra le moteur ! La courbure du toit n'est pas bonne sur le dessin
ca semble tellement facile le dessin 3D... En tous cas c'est bien beau..Comment sont faites les petites loupiotes ??

- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Même pas étanche, il va avoir des soucis pour traverser la mer rouge ton Moyse, même avec l 'aide de qui l'on sait
Beau travail Didier

Beau travail Didier
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- BrunoD
- Gold
- A remercié : 710 fois
- A été remercié : 121 fois
Locotracteur Moyse Y MO 21000 base Rivarossi
Pour contribuer au sujet ...
En 1999, ça nous rajeunit pas, j'ai construit un MOYSE Y21000 selon fiche Loco-revue sur châssis Rivarossi "jouet" acheté 100 F soit 15€
Total prix de revient moins de 100 € (mais pierre M m'a donné les supports de rambardes capots, merci) J'ai peu modifié les flancs de châssis mais j'ai du changé les vis sans fin et roues dentés qui étaient "mangées" (achat micro model strasbourg)
Zéro pas cher Locotracteur diesel Gaston MOYSE Type Y MO 21 001 à 4 Mise en service en 1934 dans la région Nord.
Modèle construction intégrale (oct. 1999) Francs Euros
Base = locotracteur RIVAROSSI, occasion 100 15
Caisse en plasticarte 50 8
Détaillage et pièces diverses 300 50
Produits (colle, peinture) 100 15
Ci après le Moyse avant peinture et le dessin des pièces caisses (plastique et fer blanc porte et toit)
En 1999, ça nous rajeunit pas, j'ai construit un MOYSE Y21000 selon fiche Loco-revue sur châssis Rivarossi "jouet" acheté 100 F soit 15€
Total prix de revient moins de 100 € (mais pierre M m'a donné les supports de rambardes capots, merci) J'ai peu modifié les flancs de châssis mais j'ai du changé les vis sans fin et roues dentés qui étaient "mangées" (achat micro model strasbourg)
Zéro pas cher Locotracteur diesel Gaston MOYSE Type Y MO 21 001 à 4 Mise en service en 1934 dans la région Nord.
Modèle construction intégrale (oct. 1999) Francs Euros
Base = locotracteur RIVAROSSI, occasion 100 15
Caisse en plasticarte 50 8
Détaillage et pièces diverses 300 50
Produits (colle, peinture) 100 15
Ci après le Moyse avant peinture et le dessin des pièces caisses (plastique et fer blanc porte et toit)
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Je me souviens de ton Moyse, Bruno, et de ton fils, jeune à l'époque, que j'avais un peu chahuté lors d'une de vos prestations en soutien au Lyon Club ou un truc comme ça un peu avant Noel!!!
bon, j'avais un peu poussé le bouchon ce jour-là, mais j'étais persuadé qu'il m'avait reconnu!
bon, ça fait un certain temps!!!
quand j'ai vu le sujet arriver, j'ai de suite pensé à ton locotracteur, et j'attendais pour mettre un post t'invitant à nous montrer les photos....
mais comme il ne faut jamais remettre au lendemain ce que quelqu'un d'autre pourrait faire le surlendemain...
l'adage est vérifié!

bon, j'avais un peu poussé le bouchon ce jour-là, mais j'étais persuadé qu'il m'avait reconnu!
bon, ça fait un certain temps!!!
quand j'ai vu le sujet arriver, j'ai de suite pensé à ton locotracteur, et j'attendais pour mettre un post t'invitant à nous montrer les photos....
mais comme il ne faut jamais remettre au lendemain ce que quelqu'un d'autre pourrait faire le surlendemain...
l'adage est vérifié!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- BrunoD
- Gold
- A remercié : 710 fois
- A été remercié : 121 fois
Locotracteur Moyse YMO 21000 base Rivarossi
Pour compléter mon post précédent, une vue de mon Moyse sur un diorama en zéro de 2007 (stage décor CFFC), copie des schémas de la fiche Loco revue et plaque GASTON MOYSE rouge
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
- Didier Predhomme
- Platinum
Bonsoir
Voilà qui me réconforte, la chose est donc possible. Il est bien beau ce modèle. Je vais récupéré le dessin de la plaque et peut-être le refaire en vectoriel. Merci de l'avoir posté.
Je continue donc. Peut-être que je vais faire une caisse en 3D, si plusieurs modélistes étaient intéréssés, nous pourrions faire des tirages, en projet commun, avec le Cercle du Zéro.
Dans ce cas peut-être que le châssis mériterais également le même sort ou du moins les flancs avec les boîtes et les suspensions. Faut voir.
Pour les "petites loupiotes" c'est comme les tampons, une évocation pour faire joli sur la photo
Voilà qui me réconforte, la chose est donc possible. Il est bien beau ce modèle. Je vais récupéré le dessin de la plaque et peut-être le refaire en vectoriel. Merci de l'avoir posté.
Je continue donc. Peut-être que je vais faire une caisse en 3D, si plusieurs modélistes étaient intéréssés, nous pourrions faire des tirages, en projet commun, avec le Cercle du Zéro.
Dans ce cas peut-être que le châssis mériterais également le même sort ou du moins les flancs avec les boîtes et les suspensions. Faut voir.
Pour les "petites loupiotes" c'est comme les tampons, une évocation pour faire joli sur la photo
Mon cher Didier ,
Voila une bonne idée , un projet commun ...
Je serais intéressé ...
Amitiés
Bertrand raby
Voila une bonne idée , un projet commun ...
Je serais intéressé ...
Amitiés
Bertrand raby
Bertrand Raby