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Re: Nord Atlantic.
Posté : 26 mars 2020, 15:33
par Daniel67
Si ça peut aider …
J'en ai d'autres si besoin
Re: Nord Atlantic.
Posté : 26 mars 2020, 17:19
par Smith55
Fantastique - maintenant je n’ai pas d’excuses! Merci beaucoup,
Peter
Re: Nord Atlantic.
Posté : 26 mars 2020, 17:24
par jld31250
Bonsoir, impressionnant la rapidité à laquelle tu avances.
Bon courage pour la suite
Re: Nord Atlantic.
Posté : 26 mars 2020, 17:36
par cdz183
Daniel67 a écrit : 26 mars 2020, 15:33
Si ça peut aider …
Daniel, si tu as des documents du même tonneau pour la 2-230 D, j'achète !

Re: Nord Atlantic.
Posté : 26 mars 2020, 17:50
par Daniel67
Vais voir ...
Re: Nord Atlantic.
Posté : 26 mars 2020, 21:00
par Daniel67
Pour Nicolas : nettement moins riche pour la 230D

- 766405b1626af1322d77a5ec3131543d.jpg (95.91 Kio) Vu 1582 fois
Re: Nord Atlantic.
Posté : 27 mars 2020, 13:39
par Smith55
Ces dessins sont superbes!
J’ai fait plus de progrès ce matin:
Je vais ranger les bords demain, j’aime lui donner tout le temps de durcir avant que je ne fasse plus aujourd’hui.
Re: Nord Atlantic.
Posté : 27 mars 2020, 13:44
par Smith55
Maintenant, il est possible de continuer avec le châssis.
J’utilise normalement des 'hornblocks' en plastique, mais ceux-ci sont arrivés par erreur, donc je les ai utilisés. Ils fonctionnent tout aussi bien.
Je n’aime pas les chevilles de Slater's alors je fore les roues et mettre dans un boulon en laiton .... 8BA est d’environ 1,5 mm. La tête de boulon doit être déposée à plat à l’arrière de la roue.
Re: Nord Atlantic.
Posté : 27 mars 2020, 13:46
par Smith55
Il y a beaucoup de place pour le moteur à l’intérieur de la boîte à feu. Les roues s’adapteront mieux à l’intérieur des éclaboussures lorsque la locomotive est lourde.
Peter
Re: Nord Atlantic.
Posté : 27 mars 2020, 16:27
par Smith55
Je n’allais pas ajouter plus aujourd’hui, mais quand j’ai commencé, j’ai résolu que je l’admettrais à toutes mes erreurs ainsi que de prendre le crédit pour les bits qui ont fonctionné. Eh bien, voici la première erreur! Quand j’ai mis la locomotive sur ses roues, c’était trop haut.
Le cœur faible devrait détourner le regard maintenant! J’ai coupé les deux côtés, puis scié l’avant du châssis.
Puis j’ai collé les morceaux en arrière de sorte qu’ils étaient la bonne hauteur, laissant la partie centrale du châssis intacte. C’est la beauté de la construction avec du plastique!
Quand le modèle est fini, je ne pense pas que les modifications seront évidentes.
La chaudière est fabriquée à partir d’un tuyau de déchets plastiques.
Le tuyau était de 40mm de diamètre et j’ai besoin d’une chaudière de 37mm de diamètre. J’ai coupé une longueur de plastique et pressé les côtés ensemble dans un vice. Les agrafes de fil le tiennent serré, trempé dans Superglue. Maintenant, c’est juste la bonne taille.
Maintenant, j’ai besoin de m’allonger !
Peter