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Re: Koonunga Junction

Posté : 23 déc. 2019, 08:44
par ffayolle
Et côté bâtiment, construction à 95% intégrale
KJ-Building-2.jpg
KJ-Building-1.jpg
Inprogress-1.jpg
A suivre...

Re: Koonunga Junction

Posté : 23 déc. 2019, 08:45
par Eiffel
La voiture c'est un kit aussi ou bien un montage à la sauce Fayolle? :?:

Re: Koonunga Junction

Posté : 23 déc. 2019, 08:45
par Eiffel
Jolis les palmiers!

Re: Koonunga Junction

Posté : 23 déc. 2019, 09:11
par kobden
ffayolle a écrit : 23 déc. 2019, 08:38 :merci:
Le matériel roulant est composé de locomotives à vapeur Bachmann, de wagons Chivers (cette marque existe-t-elle encore?), d'une voiture dans le pur style du Puffing Billy (1) et d'un wagon porteur.
Inprogress-2.jpg
KJ-Coach.jpg
YIR-TransporterWagon.jpg

(1)Le Puffing Billy est un chemin de fer touristique de l'Etat de Victoria en Australie.
PuffingBilly.jpg
A suivre...
Bonjour à tous, bonjour Fabrice,
:applause1: :applause1: pour ton réseau exotique que je connaissais déjà.
Non :!: malheureusement l'ami Roger Chivers est plus de se monde depuis quatre cinq ans. J'avais su que son fils devait
reprendre les productions de ses wagons, mais depuis c'est tombé à l'eau. :(
Heureusement que j'ai gardé un exemplaire de chaque modèle en On30; ce qui m'a permis, de refaire ces wagons
non pas en plastique, mais en tilleul.
A +
Charley. :wink:

Re: Koonunga Junction

Posté : 23 déc. 2019, 11:16
par Rolf

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par ffayolle » 23 déc. 2019
Et côté bâtiment, construction à 95% intégrale 
Bonjour Fabrice,

:bravo: Bon travail. J'ai hâte d'en voir plus...

Rolf

Re: Koonunga Junction

Posté : 23 déc. 2019, 13:08
par ffayolle
:merci:
La voiture est un modèle Ian Lindsay Models , un pur produit "Made in Australia".

La voie est une construction intégrale avec du rail en code 83, le tout étant fixé sur des traverses en bois avec des "spikes", le tirefond à l'américaine.
Les appareils de voie sont des kits de chez BK Entreprise (Colorado, USA), posés sur des traverses en circuit imprimé, une structure qui a l'air de ne plus exister non plus. Il faut dire que ce réseau a été construit entre 2007 et 2008.
Les leviers d'aiguillage (non fonctionnel) proviennent de chez KBScale.
KJ-Track.jpg
Pour teinter les traverses, j'ai utilisé un jus de peinture Humbrol de couleur marron puis un drybrush de blanc. Utiliser de la peinture Humbrol (ou équivalent) permet d'obtenir le même résultat sur les traverses en circuit imprimé que sur les traverses en bois.
Ce réseau est alimenté en numérique (Digitrax), la commande des appareils de voie se faisant via un boîtier.
KJ-ControlPanel.jpg
Pour les besoins de ce réseau et les futurs, j'ai construit un boîtier regroupant toutes les alimentations nécessaires ainsi que la partie son, la 4ème dimension...
ups-us.jpg
Plus d'informations sur ce boîtier ici et sur la 4ème dimension ici
A suivre mais d'ici là de très bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Fabrice

Re: Koonunga Junction

Posté : 23 déc. 2019, 17:56
par Suppr sur demande
Bonsoir Fabrice

c'est tout simplement génial !

:applause: :applause: :applause:

Re: Koonunga Junction

Posté : 26 déc. 2019, 12:06
par ffayolle
:merci:
Et pour Noël, une vue globale:
KJ-Globalview.jpg
A suivre...
Fabrice

Re: Koonunga Junction

Posté : 26 déc. 2019, 14:32
par Suppr sur demande
:applause: :applause: :applause:

Re: Koonunga Junction

Posté : 27 déc. 2019, 09:21
par ffayolle
Bonjour,
Et maintenant, quelques photographies de détail:
KJ-Engineshed-2.jpg
KJ-News201012-02.jpg
KJ-Station-2.jpg
KJ-Endview.jpg
KJ-News201012-03.jpg
Voilà qui termine la ballade Down Under...
Mais n'hésitez pas à poser vos questions car il est possible de revenir sur tout ou partie du sujet.
A votre discrétion
Fabrice