Bonsoir à tous,
J'ai finalisé le premier jet de ce réseau :
Quelques explications
Je suis tourangeau de naissance et de cœur et je souhaite reproduire - librement - ma belle région… avec le P.O...

Ca va changer de tous ces réseaux du plm

Je ne peux pas faire autrement étant donné que mon grand-père (à gauche sur mon avatar) était Sénateur - Conducteur de Reines de Tours - les Pacific 231 (ici la 231-730 je crois).
Dans le module de gauche, un morceau de Loire au premier plan inspiré par la traversée de Tours plus ou moins canalisée :
Il y aura à quai un bateau logement dont je reparlerai plus tard.
Au fond du modulino de gauche, une remise à une voie avec fosse (inspirée par celle de Vierzon (41) et un pont transbordeur inspiré par celui de St-Pierre-des-Corps (37).
Sur le modulino du centre, au premier plan, le BV tiré de celui de Cormery (37)

- cormery gare 10.JPG (28.22 Kio) Vu 2122 fois
et à droite une halle… librement copiée sur celle magnifique de Jean-Pierre… (J'espère que les droits d'auteur ne seront pas trop élevés

).
Sortie du réseau à l'est et à l'ouest par deux portails de tunnels que Charley m'a faits en plâtre synthétique.
Et tout autour du réseau, nos fameuses falaises de tuffeau avec leurs habitations troglodytiques inspirées par le zoo de Douai et le village troglodytique de Rochemesnier près de Saumur (49).

- la-vallee-troglodytique.jpg (71.81 Kio) Vu 2122 fois
Ha ! Je ne vous ai pas dit… Ce site appartient à ma famille depuis des générations et je ne fais que le reproduire

Il est géré sous forme d'une association dont je suis l'unique membre

Comme ça, pas de contrariétés !

et donc le matériel que vous y verrez circuler sera hétéroclite et sans notion de période ferroviaire, ou si vous préférez couvrant les périodes II à IV : Que du matériel court à essieux (donc rayons minima de courbure 800 mm) et comme par hasard, vous pourrez y voir circuler un V20 francisé, un autorail Renault TE, un X2400, un U60 etc.
J'ai de la chance, ce sont des matériels que je suis en train de reproduire en Zéro
Que pensez-vous de ce projet ?
Toutes vos Remarques, Observations, Suggestions seront les bienvenues.
Alors, à demain, si vous le voulez bien !