Gareth a écrit :A la base, les chemins de fer de la Drome sont à voie métrique...
Pour gagner du temps, j'utilise un chassis HO. C'est moins précis, un peu moins joli, mais beaucoup plus rapide et facile à trouver.
C'est ma première construction en voie métrique. J'aime bien aussi...c'est marrant aussi.
Je fais du 0 à voie normale en provenance de tout pays, en 1/43 (Uk, Fr), en 1/48 (Allemagne), 1/45 (US) et en 1/50 (Japon). C'est déjà un joyeux mélanges d'échelles.
Et pour les matériaux...oui j'utilise tout ce qui a la bonne forme. Le dôme est capuchon de stylo, la cheminée deux bouts de stylos, les cylindres des tubes de récup. Pour le reste c'est du platicard et du laiton.
J'ai mis deux couches d'apprêt et une couche de peinture ce WE. Maintenant tout est couleur uniforme.
J'ai pas fait de photo. Je laisse sêcher.
Bonjour à toutes & à tous,
Bonjour Gareth, merci de ta réponse; si j'ai bien compris, tu fais du métrique au 1/43,5 en utilisant l'écartement de la voie
étroite en 16,5mm. Mon ami & regretté Daniel Pain, avait imaginé cela dans les année 80 & avait fait un réseau en voie
métrique au 43, en utilisant l'écartement de 16,5mm.
C'est vrai que l'on s'approche de la voie d'un mètre; dans la réalité, la voie en 16,5mm au 43 reproduit une voie de 0,76m
d'écartement. Certes on est loin d'un mètre, il manque 25cm, mais bon la voie en Om est calée en 22,5mm, le MOROP
a préféré utiliser la voie normale de l'échelle S que d'obliger les artisans ou bien les industriels à faire une voie modèle
à l'écartement exacte de 23mm. Va comprendre Charles
Bon courage pour la construction de ton réseau.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"