je vais utiliser une technique qui me répugne et qui pourtant vient de l'être...
certain forumeur ont une curieuse façon de discuter... il est sans doute gentil, mais il ne lit et retient que ce qu'il veut...
avec le même raisonnement, j'en viens à me demander siston seul but ici est de semer la zizanie ou faire avancer les choses.
je peux prendre le temps de relever des morceaux de phrases pour argumenter, et avec quelques infox appuyer mes dires sans soucis!
mais comme nous sommes entre gens de bonne compagnie, je ne le ferais pas...
il est excellent d'avoir une vision et une pensée tout à fait différente de la mienne, c'est même une bonne chose... mais il y a aussi des limites... l'une d'elle est de s'adresser directement aux gens, une autre de ne pas abuser de conclusions aussi hâtives que réductrices. mais il en est comme des échelles autres que le Zéro sur ce forum, on peut en user, mais avec modération, et avec l'idée d'apporter quelque chose au ZERO au final.
je suis par contre un peu surpris par l'utilisation de "faire la loi', un peu comme si l'on était dans une cité mal famée ou au Far Ouest.
dernier point : le Forum du Zéro est un Forum ouvert, ouvert à tous les gens qui apprécient le Zéro, qu'elle que soit la manière dont ils le pratiquent, membres du Cercle du Zéro, ou pas, financé par le Cercle du Zéro, toutefois qui pense que c'est l'un des moyens de faire venir des modélistes au Zéro, Cercle du Zéro qui effectivement décide de l'orientation du forum, bien évidemment, en en confiant l'administration à l'Administrateur (qui en est aussi le modérateur, de fait) (qui est d'ailleurs une fois de plus remercié sincèrement et chaleureusement pour son action efficace).
pour les questions diverses, elles peuvent être posées au CA ou aux administrateurs, et même débattue en AG si nécessaire!
je trouve juste dommage d'avoir à faire ce genre de mise au point qui n'est au final que du bon sens.
pour info, et à titre tout à fait personnel, je n'ai pas l'intention de poser la question moi-même lors de la prochaine AG, toutefois je serais ravi d'échanger à ce sujet lors de l'expo d'Orléans ce week end si quelqu'un m'en parle. (bien entendu, si personne n'aborde le sujet, je serais légitime pour dire lundi que le sujet est clos d'office et qu'il n'intéresse personne hors les deux ou trois qui se sont exprimé à ce jour - et ce sera plus que légitime, vu que je serais sur le stand du Cercle du Zéro (on aura donc utilisé les même techniques que certains posts de ces derniers jours!) - plus sérieusement, n'hésitez pas à en parler si le besoin existe!