si ce sont bien les mêmes sujets ...

Pour moi ce n'est pas bien clair :
Le challenge CdZ est-il intégré au Défi LR ou sont-ce deux concours différents (donc avec des règlements différents).
Bémol largement accepté!stratus a écrit :Permets-moi de poser un bémol à cette remarque.PIERRE a écrit :... nul n'est besoin d'utiliser du DECAPOD, on peut utiliser n'importe quelle autre type de voie!
Effectivement les produits Decapod ont un coût (raisonnable néanmoins) mais leur utilisation (semelle incluse) est de nature à faciliter grandement la mise en œuvre ; faute d'avoir sur le marché un équivalent il est logique que cette production soit souvent citée dès que l'on parle de construction intégrale de voie, d'autant que la gamme proposée couvre moult besoins (à quand les appareils de voie ? Léonard si tu nous lis …).
Afin de ne pas décourager le néophyte en ce domaine, si un quidam me demandait mon avis j'en recommanderais chaudement l'utilisation, du moins pour un premier galop d'essai.
D'autant que les fora et celui-ci en particulier a pour vocation, entre autres, de transmettre idées et savoir-faire ; quoi de mieux qu'un "tuto" pendant une réalisation ?mimiche77 a écrit :Si ce n'est pas le cas chacun est libre de présenter son travail en cours de réalisation.
D'autres avis ?