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72000 [AMJL]
- François D
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Re: 72000 [AMJL]
Oui, la 72058 est de la 1ère série.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: 72000 [AMJL]
En fait, quels fûrent les nos. de la 1ère et de la 2ème série et quelles sont les différences ente les deux ?
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Re: 72000 [AMJL]


Tu as toujours de ces questions....



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Faire simple, Que du simple
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Re: 72000 [AMJL]
Ben disons que si j’avais des questions simples, je trouverais la réponse certainement moi même 

Re: 72000 [AMJL]
(Je mets une parenthèse pour essayer de répondre sans polluer le fil)
Les CC 72001 à 72016 et 72018 à 72020 étaient aptes à 140 km/h, les CC 72017 et 72021 à 72092 étaient aptes à 160 km/h.. Ca reponds peut-être a la question .. La réponse vient de la : https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_72000
Les engins particuliers sont :
la 72130 : pressentie pour être préservée. Au 16 novembre 2016, elle avait parcouru 8 995 138 km, lui permettant de détenir le record mondial de kilométrage pour un engin thermique. Il est possible, à la date de son amortissement, que la barre des neuf millions de kilomètres ait été franchie15. Elle rejoindra prochainement les collections de la Cité du train ;
la 72137 : incendie lors d'un TER Reims – Dijon, avec heurt de véhicule au passage à niveau (PN) no 68, le 7 mai 2011 à Saint-Martin-aux-Champs (51) ;
la 72141 : accident lors de la mission Intercités 1646 (Belfort – Paris-Est, sur la ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville), le 21 avril 2015, en l'occurrence le heurt d'un convoi exceptionnel au PN — de type SAL 4 — no 41 (jouxtant la gare de Nangis, en Seine-et-Marne)16 ;
la 72148 a servi de prototype à la transformation en 72100. Elle a été détruite par le feu lors d'une collision avec une voiture le 19 juillet 2014 à Ronchamp17 ;
la 72145, qui est passée en révision générale peu avant sa remotorisation, est sortie avec une livrée grise à base de gris métallisé, en attendant la livrée « en voyage… » qui accompagne la remotorisation ;
les 5 machines qui avaient reçu la livrée « Corail + » (à bande rouge) l'ont perdu à la transformation en 72100 avec la livrée « en voyage… ». Il s'agissait des 72030, 38, 40, 68 et 78 ;
la 72143 a subi un violent incendie le 29 mars 2009. Elle a été radiée le 26 octobre 2009 ;
la 72156 a été radiée le 4 décembre 2007 (épuisement de potentiel) ;
la 72176 : incendie lors de la mission Intercités 11749 (Paris-Est – Troyes), le 28 septembre 2015 à Troyes (10)18 ;
la 72180 : dégagement de fumée lié à un surrégime moteur, puis détonation provoquée par un court-circuit avec un isolateur de la caténaire, ladite fumée étant devenue conductrice. Cet incident est survenu lors de la préparation du train Intercités 11743 (à destination de Culmont-Chalindrey), le 17 février 2017 à Paris-Est19. La machine a été remise en état pour effectuer ses derniers trains20.
la 72186 a assuré le tout dernier train commercial de la série, entre Culmont-Chalindrey et Paris-Est, le 28 août 2017
(source WIKIPEDIA)
Les CC 72001 à 72016 et 72018 à 72020 étaient aptes à 140 km/h, les CC 72017 et 72021 à 72092 étaient aptes à 160 km/h.. Ca reponds peut-être a la question .. La réponse vient de la : https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_72000
Les engins particuliers sont :
la 72130 : pressentie pour être préservée. Au 16 novembre 2016, elle avait parcouru 8 995 138 km, lui permettant de détenir le record mondial de kilométrage pour un engin thermique. Il est possible, à la date de son amortissement, que la barre des neuf millions de kilomètres ait été franchie15. Elle rejoindra prochainement les collections de la Cité du train ;
la 72137 : incendie lors d'un TER Reims – Dijon, avec heurt de véhicule au passage à niveau (PN) no 68, le 7 mai 2011 à Saint-Martin-aux-Champs (51) ;
la 72141 : accident lors de la mission Intercités 1646 (Belfort – Paris-Est, sur la ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville), le 21 avril 2015, en l'occurrence le heurt d'un convoi exceptionnel au PN — de type SAL 4 — no 41 (jouxtant la gare de Nangis, en Seine-et-Marne)16 ;
la 72148 a servi de prototype à la transformation en 72100. Elle a été détruite par le feu lors d'une collision avec une voiture le 19 juillet 2014 à Ronchamp17 ;
la 72145, qui est passée en révision générale peu avant sa remotorisation, est sortie avec une livrée grise à base de gris métallisé, en attendant la livrée « en voyage… » qui accompagne la remotorisation ;
les 5 machines qui avaient reçu la livrée « Corail + » (à bande rouge) l'ont perdu à la transformation en 72100 avec la livrée « en voyage… ». Il s'agissait des 72030, 38, 40, 68 et 78 ;
la 72143 a subi un violent incendie le 29 mars 2009. Elle a été radiée le 26 octobre 2009 ;
la 72156 a été radiée le 4 décembre 2007 (épuisement de potentiel) ;
la 72176 : incendie lors de la mission Intercités 11749 (Paris-Est – Troyes), le 28 septembre 2015 à Troyes (10)18 ;
la 72180 : dégagement de fumée lié à un surrégime moteur, puis détonation provoquée par un court-circuit avec un isolateur de la caténaire, ladite fumée étant devenue conductrice. Cet incident est survenu lors de la préparation du train Intercités 11743 (à destination de Culmont-Chalindrey), le 17 février 2017 à Paris-Est19. La machine a été remise en état pour effectuer ses derniers trains20.
la 72186 a assuré le tout dernier train commercial de la série, entre Culmont-Chalindrey et Paris-Est, le 28 août 2017
(source WIKIPEDIA)
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Re: 72000 [AMJL]
Salut,
Pour compliquer un peu plus le quiproquo, je me demande si Juanfran3 ne parlait pas des "séries" de AMJL ... ?
Pour compliquer un peu plus le quiproquo, je me demande si Juanfran3 ne parlait pas des "séries" de AMJL ... ?
François D
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Re: 72000 [AMJL]
J'essaye d'y voir clair. J'analyse les lettres AMJL qui m'ont aimablement été fournies mais c'est un b...... inextricable. Selon mes premières informations, il semblerait y avoir eu une première série (en collaboration avec Caverne du Rail ?), puis une série "versions spéciales" (Fret, Isabelle, origine avec vitres d'angle, ...) puis enfin une seconde série de versions courantes dont le design aurait évolué par rapport aux premières (mais à quel niveau ?)François D a écrit :Salut,
Pour compliquer un peu plus le quiproquo, je me demande si Juanfran3 ne parlait pas des "séries" de AMJL ... ?

Modifié en dernier par suppr sur demande le 04 avr. 2018, 14:40, modifié 1 fois.
Re: 72000 [AMJL]
A mais moi je suis un peu con.....François D a écrit :Salut,
Pour compliquer un peu plus le quiproquo, je me demande si Juanfran3 ne parlait pas des "séries" de AMJL ... ?




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Re: 72000 [AMJL]
Sur le fil des CC 6500 - 21000, on lit (vchiu) que les CC 6500 AMJL sont bien pour la vitrine, mais pas franchement aptes à l'exploitation (moteurs sous dimensionés, faible vitesse et puissance de traction, faible département des suspension et bogies, etc.. . Est-ce également le ces des CC 72000 de la même marque ?