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Tombereau UIC 2 essieux SCHNELLENKAMP
Re: Tombereau UIC 2 essieux SCHNELLENKAMP
Bonjour Joël,
il est clair qu'il s'agisse d'un modèle d'un très bon compromis qualité/prix et visiblement intéressant pour le thème qui est le mien (ligne des Cévennes en 1969).
La version SNCF est annoncée en ép. III. Dois-je comprendre qu'il s'agisse d'un wagon en marquages pré-UIC ?
Merci pour cet éclaircissement...
David
il est clair qu'il s'agisse d'un modèle d'un très bon compromis qualité/prix et visiblement intéressant pour le thème qui est le mien (ligne des Cévennes en 1969).
La version SNCF est annoncée en ép. III. Dois-je comprendre qu'il s'agisse d'un wagon en marquages pré-UIC ?
Merci pour cet éclaircissement...
David
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Re: Tombereau UIC 2 essieux SCHNELLENKAMP
Bonsoir David,
Effectivement, un certain flou règne autour de cette version SNCF initialement annoncée en 2 variantes puis en marquage époque 4 sur le site SNM.
Michael m'a transmis une photo qui est sans ambiguïté et correspond bien à la description qui est faite de cette unique variante SNCF sur son site internet:
http://spur-0-kaufhaus.de/epages/f97252 ... F_OeBB_SBB
Sauf à me faire voler dans les plumes par Stefan Carstens qui veille jalousement sur les droits d'auteurs de la collection Fritz Willke, je ne peux malheureusement publier la photo du modèle réel qui a servi à réaliser cette version SNCF.
Je vais donc le décrire: Il est intégralement rouge UIC (caisse et châssis), avec marquage SNCF Tow 699 754, surmonté du cartouche EUROP. Il y a également la mention T4 dans la zone d'inscriptions. Je le situe donc dans la période 1962-1968 environ.
Pour être complet, la photo montre de bizarres roues dont le voile est percé de multiples trous de grand diamètre avec un épaulement sur toutes leurs circonférences, constituant ainsi une sorte de voile à rayons. Mais soyons sereins, le modèle réduit sera équipé de roues à voiles pleins, en lignée directe des produits OSM.
A noter que le modèle sera équipé d'une suspension 3 points.
Amicalement
Joël
Effectivement, un certain flou règne autour de cette version SNCF initialement annoncée en 2 variantes puis en marquage époque 4 sur le site SNM.
Michael m'a transmis une photo qui est sans ambiguïté et correspond bien à la description qui est faite de cette unique variante SNCF sur son site internet:
http://spur-0-kaufhaus.de/epages/f97252 ... F_OeBB_SBB
Sauf à me faire voler dans les plumes par Stefan Carstens qui veille jalousement sur les droits d'auteurs de la collection Fritz Willke, je ne peux malheureusement publier la photo du modèle réel qui a servi à réaliser cette version SNCF.
Je vais donc le décrire: Il est intégralement rouge UIC (caisse et châssis), avec marquage SNCF Tow 699 754, surmonté du cartouche EUROP. Il y a également la mention T4 dans la zone d'inscriptions. Je le situe donc dans la période 1962-1968 environ.
Pour être complet, la photo montre de bizarres roues dont le voile est percé de multiples trous de grand diamètre avec un épaulement sur toutes leurs circonférences, constituant ainsi une sorte de voile à rayons. Mais soyons sereins, le modèle réduit sera équipé de roues à voiles pleins, en lignée directe des produits OSM.
A noter que le modèle sera équipé d'une suspension 3 points.
Amicalement
Joël
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Re: Tombereau UIC 2 essieux SCHNELLENKAMP
Ce n'est pas ce cliché David, on y voit un wagon en marquage UIC! Mais c'est bien le même fonds photographique...
Franzose, gross Filou!
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Re: Tombereau UIC 2 essieux SCHNELLENKAMP
Je confirme, ce n'est pas le même .....
Les roues sur la photo de Frits Willke / Stefan Carstens me fait penser au design des roues Leonard sur certaines Pacific Etat, j'ai écrit ça quelque part, mais je ne sais plus oú, peut être plus haut ...
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Re: Tombereau UIC 2 essieux SCHNELLENKAMP
Hello,
pour faire plus simple :
(cliché issu du site de La Caverne Du Rail)
je pense, si je ne me trompe pas, qu'il doit s'agir du même wagon que naguère produit par A. JARRY...
David...
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(cliché issu du site de La Caverne Du Rail)
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Re: Tombereau UIC 2 essieux SCHNELLENKAMP
Bonjour,
Ce n'est pas une question de simplicité mais de droits d'auteurs: je l'ai appris à mes dépens et l'utilisation de la photo du TP STEF de 1958 m'a été facturée 100 euro. Désolé de paraitre procédurier mais " chat échaudé..." etc. Je ne tiens pas non plus à me fâcher avec Michael Schnellenkamp en publiant une photo qu'il m'a gentiment transmise mais s'est lui-même privé d'utiliser sur son site Internet.
M. Jarry a effectivement produit ce type de wagon, visible en gris et en brun sur le site de la Caverne du Rail.
La décoration prévue par Michael Schnellenkamp présente toutefois quelques différences avec cette photo: teinte rouge UIC alors que celui-ci semble brun unifié, cartouche EUROP au dessus de l'immat SNCF et mention T4 dans le cadre noir destiné aux inscriptions à la craie.
Ce n'est pas une question de simplicité mais de droits d'auteurs: je l'ai appris à mes dépens et l'utilisation de la photo du TP STEF de 1958 m'a été facturée 100 euro. Désolé de paraitre procédurier mais " chat échaudé..." etc. Je ne tiens pas non plus à me fâcher avec Michael Schnellenkamp en publiant une photo qu'il m'a gentiment transmise mais s'est lui-même privé d'utiliser sur son site Internet.
M. Jarry a effectivement produit ce type de wagon, visible en gris et en brun sur le site de la Caverne du Rail.
La décoration prévue par Michael Schnellenkamp présente toutefois quelques différences avec cette photo: teinte rouge UIC alors que celui-ci semble brun unifié, cartouche EUROP au dessus de l'immat SNCF et mention T4 dans le cadre noir destiné aux inscriptions à la craie.
Re: Tombereau UIC 2 essieux SCHNELLENKAMP
Merci Joël pour toutes tes explications...
Je suis donc bien tenté d'en acquérir un exemplaire qui complèterait magnifiquement mes 2 tombereau OCEM29 AMJL...
David...
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Re: Tombereau UIC 2 essieux SCHNELLENKAMP
Bonjour à tous,
Michael Schnellenkamp m'a adressé les 2 premières photos du tombereau UIC en version SNCF, référence s13227-1: Ce prototype sera visible à Quai Zéro. D'un point de vue théorique, la déco correspond à la période 1962 (début de l'application du rouge UIC) à 1968 (fin de l'application du marquage UIC pour les wagons).
Pour ceux qui voudraient remonter le temps, une version sans marquage à châssis noir et dont il faudra repeindre la caisse en brun unifié sera disponible sous la référence s13223. Les marquages d'origine en décalques à l'eau sont dispos chez Haxo-Modèles.
Ils sont disponibles autour de 140.00€ pour une livraison théorique en septembre. Bon, disons plutôt à Rail-Expo!
Sans notion d'exclusivité, vous pouvez commander auprès de CHREZO.
Michael Schnellenkamp m'a adressé les 2 premières photos du tombereau UIC en version SNCF, référence s13227-1: Ce prototype sera visible à Quai Zéro. D'un point de vue théorique, la déco correspond à la période 1962 (début de l'application du rouge UIC) à 1968 (fin de l'application du marquage UIC pour les wagons).
Pour ceux qui voudraient remonter le temps, une version sans marquage à châssis noir et dont il faudra repeindre la caisse en brun unifié sera disponible sous la référence s13223. Les marquages d'origine en décalques à l'eau sont dispos chez Haxo-Modèles.
Ils sont disponibles autour de 140.00€ pour une livraison théorique en septembre. Bon, disons plutôt à Rail-Expo!
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