(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Morc'Ox de PO , bort, Vierzon
Re: Morc'Ox de PO , bort, Vierzon
Des photos c'est bien mais les travaux c'est mieux : en trés résumé reprise cet été aprés de longs mois en stand by pour cause de santé ; donc tout cela a un an de retard : le sol, les fosses , tout etait prêt au printemps 2016 , pas de plan j'ai tenté de tout determiner d'aprés les photos et contraintes de la situation ulterieure du batiment ; des butoirs ont été installés pour la sécurité au fond (utile lors des tests de la 72009 aprés numerisation avec un XL V4 defaillant neuf, qui a fait partir la machine comme une balle dans un sens).j'ai donc tout calculé et juste fait faire par Architecture Passion les boiseries des ouvertures laterales et du fronton Est . merçi pour le boulot rapide de Christophe .
Aprés les murs lateraux mise en place des piliers dans leurs emplacements creusés , collés comme les poteaux muraux sur le sol et repris par dessous par clouage :
La Charpente , travail passionnant :
Pose et collage de la base de la couverture aprés decoupe de la plaçe du lanterneau
La toiture st terminée, comme le lanterneau desormais, la cheminée aussi , la patine arrive bientot , à suivre ..
Aprés les murs lateraux mise en place des piliers dans leurs emplacements creusés , collés comme les poteaux muraux sur le sol et repris par dessous par clouage :
La Charpente , travail passionnant :
Pose et collage de la base de la couverture aprés decoupe de la plaçe du lanterneau
La toiture st terminée, comme le lanterneau desormais, la cheminée aussi , la patine arrive bientot , à suivre ..
Essaie de faire de mon mieux .
- xian86
- Platinum
Quand l' bâtiment va...Voilà une remise dont la construction est prometteuse:

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- yannPk19
- Platinum
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Vraiment très beau et très prometteur.
Déjà le petit morceau de dépôt de Bort était une réussite, mais la c'est la suite de l'histoire. On a déjà hâte de voir une machine à l'intérieur. Petite question pour les sols de l'atelier : tu utilises quoi comme revêtement? Et la construction des fosses, est ce que l'on pourrait en savoir plus? En particulier sur la fixation des rails et la construction de la fosse....
Merci de continuer à nous faire partager la suite !
Amicalement. Y
Déjà le petit morceau de dépôt de Bort était une réussite, mais la c'est la suite de l'histoire. On a déjà hâte de voir une machine à l'intérieur. Petite question pour les sols de l'atelier : tu utilises quoi comme revêtement? Et la construction des fosses, est ce que l'on pourrait en savoir plus? En particulier sur la fixation des rails et la construction de la fosse....
Merci de continuer à nous faire partager la suite !
Amicalement. Y
Club CMFJ - membre du G7
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Salut Jean-Mi,
Très beau travail. Je croyais que dans ces bâtiments, c'était plus des fermes métalliques de type Polonceau que de la charpente en bois.
J'aime beaucoup les piliers extérieurs, est-ce qu'ils sont gravés au niveaux des joints ? As-tu le temps de nous faire des gros plans ?
Très beau travail. Je croyais que dans ces bâtiments, c'était plus des fermes métalliques de type Polonceau que de la charpente en bois.
J'aime beaucoup les piliers extérieurs, est-ce qu'ils sont gravés au niveaux des joints ? As-tu le temps de nous faire des gros plans ?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Hello, oui Naucelles ....
ça sera prêt ; j'ai terminé il y a une heure la 1ére etape de patine: salissure de la toiture à l'aero ,ça me plait bien et me rassure pour les murs !
j'ai terminé la cheminée , la mettrai en place en dernier, trop exposée .
François, c'est une cathedrale ce batiment PO , je n'ai que peu d'elements sauf cette photo ou il me semble que piliers bois et beton, charpente bois sont visibles ;
Quand j'ai vu le sol en pavés (bois ou pierre) ma base etait déja faite, j'ai commençé avec quasiment rien en details , tout imaginé d'aprés une photo .
De toute façon , j'aurai fait en bois , ce n'est pas visible , ça m'a plu le travail de charpente improvisée de A à Z
lespiliers exterieurs en bois et gravés oui, mais c'est trés fin, j'essaierai de faire sressortir les joints avec la patine .
Je ferai des photos de l'avancement demain avant de partir vendredi pour l'expo de Chambery .

j'ai terminé la cheminée , la mettrai en place en dernier, trop exposée .
François, c'est une cathedrale ce batiment PO , je n'ai que peu d'elements sauf cette photo ou il me semble que piliers bois et beton, charpente bois sont visibles ;
Quand j'ai vu le sol en pavés (bois ou pierre) ma base etait déja faite, j'ai commençé avec quasiment rien en details , tout imaginé d'aprés une photo .

De toute façon , j'aurai fait en bois , ce n'est pas visible , ça m'a plu le travail de charpente improvisée de A à Z
lespiliers exterieurs en bois et gravés oui, mais c'est trés fin, j'essaierai de faire sressortir les joints avec la patine .
Je ferai des photos de l'avancement demain avant de partir vendredi pour l'expo de Chambery .
Essaie de faire de mon mieux .
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Effectivement, c'est pas beaucoup comme document de base : bravo !141TA358 a écrit :... je n'ai que peu d'elements sauf cette photo ou il me semble que piliers bois et beton, charpente bois sont visibles ;
....
Ca me fait un peu penser aux "préhistoriens" qui en découvrant un bout de dent, déduisent que ça appartenant à une femme/un homme vivant à tel endroit, de tel âge, bouffant telles choses. C'est tout juste si ils ne donnent pas son numéro de téléphone

François D