(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
St-MAXIME-EN-BUGEY (2)
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: St-MAXIME-EN-BUGEY (2)
Un peu de rangement et la décision de se débarrasser définitivement de dernier vestige de mon ancien réseau en H0 m'ont tout de suite fait gagner 2 m2 !
L'assemblage se poursuit sans surprise. Comme l'a écrit hmc, tout cela ressemble à de l'Ikea...
Les 2 futurs modules totalisent une surface équivalente à ce qui existe déjà. Les travaux continuent...
A suivre, la finition extérieure et surtout le montage des pieds (ça ne va pas être de la tarte pour tout avoir à bonne hauteur)
Je peindrai directement les caissons avant d'aller plus loin.
L'assemblage se poursuit sans surprise. Comme l'a écrit hmc, tout cela ressemble à de l'Ikea...
Les 2 futurs modules totalisent une surface équivalente à ce qui existe déjà. Les travaux continuent...
A suivre, la finition extérieure et surtout le montage des pieds (ça ne va pas être de la tarte pour tout avoir à bonne hauteur)
Je peindrai directement les caissons avant d'aller plus loin.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 261 fois
Décidément, ça menuise dur sur ce forum ! 

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 309 fois
- A été remercié : 196 fois
Belle menuiserie

Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Expert
c'est ce que je me disais, c'est le topcdz183 a écrit :Décidément, ça menuise dur sur ce forum !
le zéro est le rêve, y toucher est un bonheur 

- François D
- Platinum
Désolé j'ai un peu la flemme de refaire un texte original. C'est donc un copier/coller de ce que j'ai écrit sur un autre forum.
Je demande l'indulgence de ceux qui naviguent entre les deux...
Ça avance doucement.
Le module 3 est quasiment terminé (pour la menuiserie). Les 4 couples sont collés/vissés et supporte le plan de voies.
La voie au 1er plan permettra l'entrée de 2 machines (UM 67400 !).
La voie du saute-mouton n'est pour l'instant qu'une ébauche. J'ai déjà quelques idées de l'aménagement de cette zone. Le saute-mouton va constituer un excellent diviseur scénique.
Petite frayeur , j'avais complètement zappé la semelle de liège qui doit supporter la voie. J'ai donc improvisé une feuillure pour en tenir compte et être bien à niveau.
Je demande l'indulgence de ceux qui naviguent entre les deux...
Ça avance doucement.
Le module 3 est quasiment terminé (pour la menuiserie). Les 4 couples sont collés/vissés et supporte le plan de voies.
La voie au 1er plan permettra l'entrée de 2 machines (UM 67400 !).
La voie du saute-mouton n'est pour l'instant qu'une ébauche. J'ai déjà quelques idées de l'aménagement de cette zone. Le saute-mouton va constituer un excellent diviseur scénique.
Petite frayeur , j'avais complètement zappé la semelle de liège qui doit supporter la voie. J'ai donc improvisé une feuillure pour en tenir compte et être bien à niveau.
François D
Salut François
Fais attention !
Au moment de remplacer tes aiguilles en papier par des vraies, penses à l'épaisseur de la plateforme si tu fais le montage des aiguilles sur une plateforme à part ou sur place ( moins pratique ).
moi je dis ça
Fais attention !
Au moment de remplacer tes aiguilles en papier par des vraies, penses à l'épaisseur de la plateforme si tu fais le montage des aiguilles sur une plateforme à part ou sur place ( moins pratique ).
moi je dis ça

Bon bin boujou ...
Pascal
Pascal
- François D
- Platinum
Salut Pascal,
Je pense que je montrai les aiguilles directement sur place. Les 2 caissons sont à peine plus larges qu'un bon établi.
Je pense que je montrai les aiguilles directement sur place. Les 2 caissons sont à peine plus larges qu'un bon établi.
François D
- François D
- Platinum
Pascal,
je reste fidèle à la philosophie initiale du 1er module :
- aucun fond de décor,
- possibilité de circuler librement autour de l'ensemble pour multiplier les points de vue. C'est pour cette raison que la zone de la 1ère aiguille sera bien plus facilement accessible qu'il n'y parait sur les photos.
Il y a encore pas mal de boulot à faire sur ce premier chantier : pieds, peinture, application de l'habillage extérieur (planche 5/10 collée pour faire naitre la rainure) etc...
je reste fidèle à la philosophie initiale du 1er module :
- aucun fond de décor,
- possibilité de circuler librement autour de l'ensemble pour multiplier les points de vue. C'est pour cette raison que la zone de la 1ère aiguille sera bien plus facilement accessible qu'il n'y parait sur les photos.
Il y a encore pas mal de boulot à faire sur ce premier chantier : pieds, peinture, application de l'habillage extérieur (planche 5/10 collée pour faire naitre la rainure) etc...
François D
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Ca va être beau

_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple