ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Une 2N à la sauce US

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Une 2N à la sauce US

Message par Geb »

C'est très impressionnant ! :applause: :applause:
mlm
Platinum

Message par mlm »

les bogies sont superbes.
Peux tu nous donner les coordonnées de ton imprimeur.
:wink: :wink:
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

:bravo:
Beau travail
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Merci pour vos commentaires!

Poursuivons donc par l'éclairage:

Il est fourni par des rubans à LEDS alimentés par deux batteries de 9v, chacune étant située sur les planchers au-dessus des bogies; l'une alimente l'éclairage du niveau bas et la moitié du niveau supérieur, l'autre l'autre moitié; un interrupteur pour chaque batterie est encastré dans les planchers par le dessous à côté des batteries.
12_9_16a.jpg
15_9_16b.jpg
11_01_2017b.jpg
Les rubans à LEDS viennent de LAPIERRE MODELISME; ils sont prévus pour 12v mais assurent un éclairage constant à partir de 7,5v suffisant pour être correct.

Comme ça, pas de prise de courant à installer dans les bogies et pas de lumière qui sautille au gré de l'état de la voie!

Je vous passerai d'autres photos dans un autre message car j'ai l'impression que ça sature vite! et comme je poste également sur l'OGR FORUM aux US, il faut que je retaille toutes les photos pour qu'elles passent ici et de l'autre côté de l'étang, on peut en mettre jusqu'à 100 Mo par message!

Deuxième point que je voulais aborder: la question posée par mlm: le gars qui me fait toutes les pièces en 3D, je l'ai trouvé en cherchant sur le site 3DHubs qui met en relation des gens qui travaillent sur des logiciels 3D mais qui n'ont pas l'imprimante ad hoc et des gens qui en ont une; c'est un site mondial très bien fait qui vous permet de trouver quelqu'un à proximité de chez vous; néanmoins, pour répondre à la question, je lui ai d'abord demandé son avis et son accord qu'il m'a donné.

Il s'agit de Thibaut VAUGON
98, Route Nationale
69380 LISSIEU

mail: elements@gmx.fr
tel: 06.50.77.23.93

Lissieu est une petite commune pas bien loin au nord de Lyon sur la RN6.

C'est quelqu'un de très sérieux mais très occupé puisqu'il poursuit des études d'ingénieur en alternance et navigue entre St Etienne et Lyon toute la semaine! cependant il mérite confiance et est moins cher que SHAPEWAYS!!!!!

Sinon, jetez quand même un oeil sur le site indiqué et vous verrez qu'il y a du monde autour de vous! c'est sûr au fin fonds de la Lozère.....

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai.

Bonne soirée

jpv
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

Beau boulot :bravo:

Mon fourgon 3 essieux aura le même principe d'éclairage.
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
mlm
Platinum

Message par mlm »

Merci pour l'info, je vais allez voir le site 3DHubs et si tu m'y autorises je vais repasser le tuyau aux copains du GEMME
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Merci Daniel pour ton intervention; je n'ai, hélas, pas ta maîtrise du laiton pour réaliser ce genre de chose; de plus, je ne suis pas outillé pour! donc le plastoc est mon ami! mais y'en a quand même un peu: les paliers de roulement et les mains montoires!!!
02_02_2017d.jpg
Ah oui, ce fourgon 3 essieux! belle bête! et puis ce système d'éclairage est impec, je trouve!

---->mlm: ce que je te demande, c'est de le contacter; à mon avis, il n'y verra pas d'objection mais je ne veux pas me mettre à sa place pour décider, la démarche me semble plus logique.

Les revêtements de sols sont tirés de textures issues de SKETCHUP et recolorées ("moquette" des salles) ou tirées de photos et redimensionnées dans le même logiciel (dalles plastiques des halls):
lower level2.jpg
Les pastilles de ces dalles sont d'ailleurs trop grosses; va falloir modifier ça pour la suite!

jpv
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

jpv69 a écrit :Merci Daniel pour ton intervention; je n'ai, hélas, pas ta maîtrise du laiton pour réaliser ce genre de chose; de plus, je ne suis pas outillé pour! donc le plastoc est mon ami! mais y'en a quand même un peu: les paliers de roulement et les mains montoires!!!

[jpv

Le matériau mis en oeuvre importe peu ; seul comptent le résultat et surtout le plaisir qu'on en tire.
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Ce que tu dis est vrai et, crois-moi, du plaisir, j'en ai et je m'amuse comme un fou avec tout mon petit bazar! (le chat aussi!) :D

jpv
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 1678 fois
A été remercié : 430 fois

Message par PIERRE »

ah ouais!
:applause:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre