(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
ciwl teck
-
- Expert
- Prénom : jean-claude
- A été remercié : 5 fois
Re: ciwl tech
superbe rame... fabrication maison? En tous les cas la 231 tricote diablement des bielles!!! Et, en plus, pour" nousautres " ferrovipathe c'est un jardin extraordinaire (Trenet devait aimer les trains)
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: ciwl teck
Salut Jean Claude, j'ai corrigé le titre du filRomand a écrit :effectivement 1000 excuses cdz 183 je ne sais pourquoi j'ai écris tech au lieu de teck!!! On va dire que sur le clavier les deux touches sont proches!!!. Par contre je suis incapable de rectifier le titre de ce fil!!!

_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
-
- Gold
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 177 fois
Re: ciwl tech
Les tecks sont fabriqués par la petite entreprise italienne Dottori pour Fulgurex. La locomotive est RivaRossi Capolavori et le fourgon est d'Elettren. CordialementRomand a écrit :superbe rame... fabrication maison?
Fred
Modifié en dernier par sncf231e le 29 janv. 2017, 11:47, modifié 1 fois.
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
- xian86
- Platinum
(Trenet devait aimer les trains)
Sans doute (dans: " revoir Paris"):
"Un sémaphore appelle ces gens
Tous ces braves gens
De la Varenne et de Nogent."
Sinon, beau projet
Quelle voiture souhaites-tu construire ?
(si ce n' est pas indiscret, sinon, suffit de ne pas répondre...)
Sans doute (dans: " revoir Paris"):
"Un sémaphore appelle ces gens
Tous ces braves gens
De la Varenne et de Nogent."
Sinon, beau projet

(si ce n' est pas indiscret, sinon, suffit de ne pas répondre...)
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
Trenet a souvent fait allusions au train dans ses chansons, l'une d'elle s'appelle même "il fait la course avec le train"!
Mais ceci nous éloigne du sujet initial.. Que Romand me pardonne
Mais ceci nous éloigne du sujet initial.. Que Romand me pardonne

-
- Expert
Les voitures que j'espère construire sont pour les VL la 343 et une de la série 884 à 890; pour les VR 998 ou 999 ( histoire de se compliquer la tâïche avec les bogies à 3 essieux) et pour la salon une 770. J'en suis au stade des études. J'ai déjà le plan des chassis des voitures teck et surtout la tripaille du dessous. Pour les bogies 2 essieux il y a Kit O (pour le type R magnifiques mais gare à la carte bleue) Pour la 3 essieux je ferai faire des fonderies ne faisant que le modèle maître.
Pour des raisons de rigidité à notre échelle, l'armature de caiss sera en laiton, seul sera en teck le revêtement extérieur. Pour les fourgons, on a l'embarras du choix, on verra plus tard Je n'ai pas encore trouvé de solution pour les lettrages et sigles, soufflets et tampons qui sont particuliers. Voilà: tellement de difficultés à résoudre que c'est interessant. J'espère arriver au bout!!!!! sinon c'est comme Vatel!!!!!
Pour des raisons de rigidité à notre échelle, l'armature de caiss sera en laiton, seul sera en teck le revêtement extérieur. Pour les fourgons, on a l'embarras du choix, on verra plus tard Je n'ai pas encore trouvé de solution pour les lettrages et sigles, soufflets et tampons qui sont particuliers. Voilà: tellement de difficultés à résoudre que c'est interessant. J'espère arriver au bout!!!!! sinon c'est comme Vatel!!!!!
- xian86
- Platinum
Beau projet que je vais suivre avec gourmandise. 

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Expert
je demande votre indulgence pour le temps avant de pouvoir poster des images Les études sont laborieuses; il y a plus de photos que de plans à des échelles exploitables mais çà avance. Le teck est commandé. Je patine pour les bogies 3 essieux dont je n'ai que les cotés. L'essieux central était il frèné? sur des photos pas très bonnes je ne pense pas mais ?????
-
- Gold
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 177 fois
Oui, autant que je peux voirRomand a écrit : L'essieux central était il frèné? sur des photos pas très bonnes je ne pense pas mais ?????
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/