Panier garni .... d'un Y quelque chose ?
Plus sérieusement, pourquoi goupilles-tu le pignon et la bague d'un côté et ensemble sur l'essieu d'un autre côté ?
Personellement, j'aurais goupillé les trois pièces en meme temps ... mais je n'ai peut être pas compris ton explication ?
Dans tous les cas
Michel, le pignon bagué n'est pas celui qui est monté sur l'essieu ; c'est celui qui est monté sur l'arbre moteur. Ceux montés sur les essieux n'ont pas de bague. Je les goupille par sécurité, car le blocpress sur le plastique, je n'ai pas beaucoup de recul, ... je préfère assurer.
Par contre, le collage du petit pignon avec sa bague laiton sur l'arbre moteur, donc métal sur métal, est indémontable à froid.
Le petit pignon est bagué, car il est en 1/8ème de pouce, et l'arbre en 2 mm ; la grand pignon est en 3/16ème, et alésé à 5 mm, donc, pas besoin de bague.
En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bagages Express a écrit :Sachant que 10 grammes de soudure suffisent à Daniel pour monter un locotracteur, combien sont nécessaires pour assembler un attelage à vis ?
Une seule micro goutte de soudure liquide par attelage ; je te laisse calculer le poids
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.