Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

présentation okt8488

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: présentation okt8488

Message par okt8488 »

Bonjour Ivan,

Je n'ai pas précisé dans mon nom dans le premier post, je suis un Bory également. Je descend d'une branche de Bory qui ont fuit la France suite à la révocation de l'edit de Nantes et qui se sont installés sur l'arc lémanique.

Concernant la 67000 mon projet ne va démarrer avant l'automne mais c'est encourageant de voir que nous serons plusieurs à pouvoir se partager nos expérience et la documentation.

Selon ce que j'ai entendu le réseau d'Heimwehfluh a été modernisé entre temps et est, semble t'il, toujours en fonction. Je serais dans la région cet été pendant 1 semaine et je profiterai pour aller le découvrir et en faire quelques photos. Il semble que ce réseau fonctionne en automatique avec une douzaines de blocks.

Il reste en Suisse plusieurs de ces réseau construits dans les années 1950 et plus ou moins modifiés au fil des années. Le club de Bienne dont je fais parti dispose également d'un réseau datant de la fin des années 1950. Toute la partie électrique a été refaite dans les années 80 mais on reste sur une technologie du siècle passé avec plusieurs centaines de relais et en 3 rail.
Chez nous par contre pas de block, tout fonctionne en manuel! Il y a 2 opérateur qui gère les aiguillages (80 au total!) et 5 postes de conduites avec les opérateurs qui conduisent leur train selon les ordres des aiguilleurs.
Si cela peut intéresser quelqu'un je pourrai ouvrir un fil de discussion avec présentation de notre réseau à l'occasion.
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: présentation okt8488

Message par cdz183 »

Retrouvé !
Article traitant de la remise au 1/43e de la BB 67000 LIMA (8 pages dont plans à l'échelle) par Daniel Bourdeaud'hui avec découpe en 14 éléments de la caisse.
Paru dans Histoire d'O n° 28 d'octobre 89.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Ivan Bory
Gold
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: présentation okt8488

Message par Ivan Bory »

Bonjour

Le réseau de Heimwehfluh existe toujours, il y a un site consacré à cet endroit et dans lequel on parle du réseau!!!

Pour la 67000, je suis intéressé par une copie de cet article. Merci d'avance à cdz183.

Cordialement.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: présentation okt8488

Message par cdz183 »

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé et déterré un fil "modifs BB 67000 LIMA" dans "matériel en voie normale" dans lequel Michel avait posté l'article précité d'Histoire d'O. J'y ai rajouté quelques articles.
A vous de jouer, car je ne suis pas intéressé personnellement par cette machine ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Ivan Bory
Gold
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: présentation okt8488

Message par Ivan Bory »

Merci pour cette info.

Cordialement.
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: présentation okt8488

Message par okt8488 »

Merci pour l'info, va y avoir du boulot...
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
i mouvrini
Platinum
Messages : 370
Enregistré le : 18 févr. 2014, 14:11
Prénom : Bernard
Localisation : cognac 16100
A été remercié : 4 fois

Re: présentation okt8488

Message par i mouvrini »

Bonjour a tous

Bonjourokt8488

Bienvenue sur le forum

A+ Bernard :applause: :applause: :applause:
Répondre