(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une 1 - 130 B en O
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Une 1 - 130 B en O
Eh bé, avec tout ce monde, je vais devoir assurer
Un mot sur la motorisation. Je sens que ça va entraîner des discussions (c'est fait pour !
) Pour la 040, j'avais fait le choix d'une transmission réversible à base de couple de rapport 1 à 45°, et une cascade de pignons en amont pour obtenir la réduction. Je vous avais fait suivre les pérégrination, notamment de taille des engrenages, en direct live.

Pour finir avec cette motorisation là.

J'avais fait le choix d'une transmission réversible pour l'inertie de la machine, ben, ... le résultat : c'est compliqué, long à faire, un peu bruyant, et l'inertie est bien mieux simulée par le décodeur.
Donc pour la nouvelle machine, j'ai fait au plus simple : un moteur de qualité, un couple vis sans fin, dans un réducteur sur roulements usiné. C'est simple, direct, rapide à faire, peu bruyant ; et l'électronique s'occupera du reste.
Voilà ce que ça donne :

Un mot sur la motorisation. Je sens que ça va entraîner des discussions (c'est fait pour !

Pour finir avec cette motorisation là.
J'avais fait le choix d'une transmission réversible pour l'inertie de la machine, ben, ... le résultat : c'est compliqué, long à faire, un peu bruyant, et l'inertie est bien mieux simulée par le décodeur.
Donc pour la nouvelle machine, j'ai fait au plus simple : un moteur de qualité, un couple vis sans fin, dans un réducteur sur roulements usiné. C'est simple, direct, rapide à faire, peu bruyant ; et l'électronique s'occupera du reste.
Voilà ce que ça donne :
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Bon, on va entrer dans le vif du sujet, avec, comme mise en bouche, la traverse avant et ses "accessoires"

Je précise que les pièces ne sont posées que pour la photo (d'où les tampons pas dans le bon sens !). Elles ne seront fixées qu'après peinture ; ça facilite (eh oui, l''expérience de la 040
).
A suivre ...
Je précise que les pièces ne sont posées que pour la photo (d'où les tampons pas dans le bon sens !). Elles ne seront fixées qu'après peinture ; ça facilite (eh oui, l''expérience de la 040

A suivre ...
Daniel
-
- Platinum
- A été remercié : 21 fois
Donc tes accessoires seront collés et non pas soudés, car si tout est peint, pour la soudure, cela va être problématique !!