(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Un nouveau Jc94

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
PIERRE
Platinum
A remercié : 1514 fois
A été remercié : 305 fois

Re: Un nouveau Jc94

Message par PIERRE »

ce n'est pas un peu petit pour une 141R (une vraie) ou un peu grand pour une au 1/43? une vitrine aurait suffit, non?
:siffle:

qui a prononcé le mot "réseau"?
:arrow:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Beau projet d'installation! Aprés notre déménagement, mon futur atelier sera bien plus modeste (mais je n'emploie ni les mêmes techniques ni les mêmes matériaux pour construire mes modèles!)
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

bonjour a tous, bonjour jean claude tu as du travail sur la planche... dommage que tu sois si loin , sinon je t aurai donne un cours de mains........ une fois fini le paradis du férrovipathe.. quelle chance...bonne continuation pour la suite du boulot..
cordialement a tous marcou :bravo: :bravo:
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Merci, merci.

Ayant réalisé 2 réseaux en HO dans un autre temps... je ne suis plus dans cette optique pour l'instant.
Je me tourne vers la conception à partir de rien ou presque en termes de matériel roulant...

Ceci étant dit, je peux aussi faire le tour de la pièce pour faire des essais et faire rouler les machines...
Un certain nombre d'entre vous vont sauter sur l'occasion et vont dire : ben, y a qu'a faire un "vrai" réseau...

Une question quand même, en termes de virage dans un angle droit, quel est le rayon le plus petit en zéro ?
( (si). J'en aurai 4 dans cette pièce et un pont devant la porte... c'est pour cette raison qu'elle est a galandage :roule: )

Concernant la future piste d'essai, y a de grande chance qu'elle soit double :mrgreen:

Un truc dans ce genre ( principe ) :
piste aux etoiles.jpg
:P
Le mec.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Jc94 a écrit : ../
Une question quand même, en termes de virage dans un angle droit, quel est le rayon le plus petit en zéro ?
( (si). J'en aurai 4 dans cette pièce et un pont devant la porte... c'est pour cette raison qu'elle est a galandage :roule: )
/..
Tout dépend de ce que tu veux y voir circuler ...
Perso je me suis basé sur les aiguilles PECO (rayon 1.8m environ) mais je pense que l'on peu descendre sérieusement surtout en cas d'utilisation de matériel court (hum!! une 141R n'est pas spécialement courte ...)
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Merci, mimiche77.
Je vais aller mesurer de suite, pour VOIR ...
Le mec.
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Ca y est, je l'ai ... :bave
labo.jpg
De plus, en passant par le Cercle du Zéro, je tombe sur la personne, je ne connais pas son nom, qui présente la soudure par SRE... vous allez tous savoir de qui je parle... ( j'espère )
On discute, un bon moment, je lui parle du soucis de trouve un tel engin... il me dit, c'est le dernier, nous avons fait affaire...
poste SRE.jpg
Voila. Il m'a expliqué, que je ne pourrais plus revenir en arrière après avoir utilisé cet engin... l'utilisation du chalumeau passe a 20%... 70% par SRE, et le reste, c'est a dire, heu... au fer a soudé.

Fantastiquement Génial !
Grand merci a lui.

Pierre, t'es pas vu hier :( , alors que tu es la seule personne que je peux reconnaître... )
2 jours de présence sur l'expo, super, hyper, magnifique :applause:

Petite photo d'une de mes préférences...
croco.jpg
(je n'ai pas pu faire autrement que de la prendre de travers, cette photo, désolé)
Le mec.
PIERRE
Platinum
A remercié : 1514 fois
A été remercié : 305 fois

Message par PIERRE »

j'étais hier à Railexpo depuis 14h jusque la fermeture...
j'ai passé un moment chez Kit Zéro, chez Chrezo, au stand du Cercle sur le réseau commun Juvisy/Chantilly/Conflant, à Rail d'autrefois, chez DECAPOD, chez Rail d'Autrefois... et après ça a fermé!
:roule:

j'ai vu plein de monde et j'ai fait peur à beaucoup!!!
et j'ai raconté alors 150 fois la même chose!
:roule:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Donc, pas de bol :?
Y avait foule samedi après midi :!:
Le mec.
Jc94
Platinum