(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CDZ Organise] Quai zéro 2016

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Boutdrail
Debutant

Re: Quai zéro 2016

Message par Boutdrail »

Et bien, les copains, on est impressionnés à HistoRail par l'accueil fait à cette annonce. :D :D :D

La Mairie de Saint-Léonard a vraiment répondu "présent" lors de la rencontre avec le président du Cercle du Zéro le 25 août. Il n'était pas trop tôt pour cette rencontre car Quai Zéro 2016 aura la grande halle aux sports très rarement prêtée à des associations non sportives. Il fallait donc "bloquer" les dates. D'autre part, il y a une autre grande manifestation locale au mois de mai 2016: ce sont les Ostentions Limousines. Il fallait donc bien caler les dates. Elle va demander à ses partenaires, commerçants, presse,.. et à l'Office de Tourisme de compléter le dispositif. HistoRail se mobilise bien sûr et déjà pour cet événement.
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

La nature humaine m'étonnera toujours.

Soit les annonces paraissent trop tôt, soit trop tard.

Il est décidément bien difficile de satisfaire tout le monde!

Cela vous laisse quand même presque vingt mois pour faire comprendre à belle maman que vous ne pourrez pas aller la chercher ce week end.

Cela peut également éviter que ceux qui organisent des expositions importantes ne choisissent pas la même date.

Enfin moi, ce que j'en dis, c'est pour alimenter ce fil.

Essayez quand même de faire vivre celui de Quai Zéro 2016, en postant par exemple quelques photos inédites de Pacy sur Eure.

Quand à l'affiche avec tous les partenaires connus à ce jour, dont HistoRail, elle devrait paraître sous peu, notre graphiste souffrant d'une double fracture ouverte n'étant des plus disponible pour ce genre de travail.

Toutes nos excuses à JR.

Didier
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

DP76 a écrit :La nature humaine m'étonnera toujours.
Soit les annonces paraissent trop tôt, soit trop tard.
Il est décidément bien difficile de satisfaire tout le monde!
../
La je suis bien d'accord !!!
DP76 a écrit :../
Cela vous laisse quand même presque vingt mois pour faire comprendre à belle maman que vous ne pourrez pas aller la chercher ce week end.
../
Elle veut peut-être venir ... :roule:
DP76 a écrit :../
Cela peut également éviter que ceux qui organisent des expositions importantes ne choisissent pas la même date.
../
Toutafé !!!
C'est le premier qui dit qui y est !!
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Pfffttt de toute façon après le Week end A Châtellerault, la salle est déjà complète
:roule: :roule: :siffle:
Didier Predhomme
Platinum

tacot_pépère a écrit :Pfffttt de toute façon après le Week end A Châtellerault, la salle est déjà complète
:roule: :roule: :siffle:
N'exagérons rien, mais nous avons pris effectivement de nombreux contacts, et pas seulement avec des membres du CDZ.

En 2016, il nous faut du nouveau, de l'inédit, et si possible des réseaux sur lesquels les jeunes puissent jouer. Qui relèvera le défit?

DIDIER
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Très bonne idée, mais des jeunes y en a t'il eu beaucoup qui sont venus à Pacy? parce que déjà que le modélisme ferroviaire en général ne semble pas trop les attirer, pour le zéro, échelle plus "confidentielle" que le HO, ça me semble pas gagné d'avance (surtout quand on voit la moyenne d'âge des pratiquants de cette échelle, et je ne fais pas exception à cette constatation...)
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Oui pour répondre il y en avait pleins.

L'avantage ( je le répète une fois de plus) c'est que c'était une expo voitures, avions, trains, chars, bateau, camion, et Même le thème était le cirque.....

Donc il y en avait pleins les allées qui repartait avec un lego, un drone, une voiture, une crêpe au nutella....

Ils pouvaient néanmoins s'essayer sur le réseau en O de Christophe M.

""Bon après sans ouvrir a nouveau de polémique... Les parents disaient regarde le train il passe... et la tu en vois un qui tente de monter sur la pointe des pieds et qui évidement ne voit rien. :evil: :evil: :evil: Les parents avec un gamin de 7 ans n'ont en plus plus la forme pour le porter.... et le gamin n'a rien vu. A réfléchir. Les voitures c'est au sol... Les bateaux ils faisaient voguer des bateaux adaptés aux gamins en leur passant les radios et avec un bassin 50 cm de haut. Un hangar pour tester les mini bolides radiocommandé avec un U a parcourir... puis un autre pour les pro de la course au sol...Les maquettes sur des tables donc a hauteur des gamins et les Trains à 1,20m de haut.. :roll: .. Il n'y avait le réseau au 1/13e de B Junk que les gamins pouvaient admirer.""

Vous avez vu j'ai mis le double " " :mrgreen:
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Ben, une petite estrade de 30 cm de haut le long des réseaux (ou en partie) et ils verront! peut-être plus difficile à faire qu'à dire, mais c'est mon point de vue! on pourra m'invoquer des règlements de sécurité, mais, y'a toujours une solution! autrement, faut couper les pieds des modules!
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

tacot_pépère a écrit :Oui pour répondre il y en avait pleins.

L'avantage ( je le répète une fois de plus) c'est que c'était une expo voitures, avions, trains, chars, bateau, camion, et Même le thème était le cirque.....

Donc il y en avait pleins les allées qui repartait avec un lego, un drone, une voiture, une crêpe au nutella....

Ils pouvaient néanmoins s'essayer sur le réseau en O de Christophe M.

""Bon après sans ouvrir a nouveau de polémique... Les parents disaient regarde le train il passe... et la tu en vois un qui tente de monter sur la pointe des pieds et qui évidement ne voit rien. :evil: :evil: :evil: Les parents avec un gamin de 7 ans n'ont en plus plus la forme pour le porter.... et le gamin n'a rien vu. A réfléchir. Les voitures c'est au sol... Les bateaux ils faisaient voguer des bateaux adaptés aux gamins en leur passant les radios et avec un bassin 50 cm de haut. Un hangar pour tester les mini bolides radiocommandé avec un U a parcourir... puis un autre pour les pro de la course au sol...Les maquettes sur des tables donc a hauteur des gamins et les Trains à 1,20m de haut.. :roll: .. Il n'y avait le réseau au 1/13e de B Junk que les gamins pouvaient admirer.""

Vous avez vu j'ai mis le double " " :mrgreen:
Je comprends qu'à Chatellerault, expo pluri disciplinaire, il y avait des jeunes, mais une expo comme Quai Zéro pourrait elle les intéresser, et pour être allé à Pacy, je n'ai pas le souvenirs d'en avoir vu, des jeunes, mais plutôt des barbus grisonnants (dont je suis un représentant de cette espèce :mrgreen: )
Didier Predhomme
Platinum

Hauteur des réseaux: Pas d'estrade, les parents peuvent se retourner contre nous en cas d'accident (C'est la mode). C'est un conseil de la FFMF.

La question n'est pas:" Est-ce que le zéro peut intéresser les enfants", mais " il y a-t-il des zéroistes qui soient prêts à mettre en place quelque chose pour les attirer"

Celui qui propose un réseau en Lima à leur intention est le bienvenu à Quai Zéro.

Soyons réactifs, moins de bavardages stériles et plus d'action.

Didier
Répondre