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BB 9200
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Re: BB 9200
Comme le temps ne se prêtait guère à une séance de peinture que j'avais prévue, retour sur la 3D pour ajouter quelques éléments: conduites diverses, phares, plaque d'attelage, sablières, autant de pièces dissociables à tout moment pour modifications éventuelles; pas évident mais on y arrive; les bogies sont, eux, plus ardus à reproduire en petits morceaux vu les pièces tordues qu'ils comportent! j'en suis encore à la cotation sur le plan reçu du Mans.
Voilà pour ce soir
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- i mouvrini
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Re: BB 9200
bonjour JPV 69
deux photos de pieces de BB 9200 BB 9300 pieces maitresse en laiton pour fonderies
tampons pour toute BB Cordialement bernard
AMG 812
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Re: BB 9200

Je reste toujours

- tchou-tchou
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Re: BB 9200
J'ai un peu réfléchi à la cinématique pour la transmission de l'engin en question; et j'ai fait ça en guise de premier jet:
Je vous demande d'être indulgents car je n'ai jamais fait de dessin industriel!
Alors, en grisé: 2 couples de roues à denture oblique 45°(10/20 dents); en bleu, un couple de roues à denture droite (20/40 dents); le gros pavé, c'est le moteur
Fournitures: engrenages, Octant; moteur, Conrad. Coût approximatif 135 € par bogie (sans les roues)
J'espère que c'est assez lisible; à 'origine, c'est un fichier Bitmap qui ne passe pas dans le forum.
Tout ça vous semble-t-il cohérent?
Et des roues de diamètre 28, je peux en trouver où? Kit zéro? Parce qu'ailleurs, je n'en ai pas vu de cette taille.
Je vous demande d'être indulgents car je n'ai jamais fait de dessin industriel!

Alors, en grisé: 2 couples de roues à denture oblique 45°(10/20 dents); en bleu, un couple de roues à denture droite (20/40 dents); le gros pavé, c'est le moteur
Fournitures: engrenages, Octant; moteur, Conrad. Coût approximatif 135 € par bogie (sans les roues)
J'espère que c'est assez lisible; à 'origine, c'est un fichier Bitmap qui ne passe pas dans le forum.
Tout ça vous semble-t-il cohérent?
Et des roues de diamètre 28, je peux en trouver où? Kit zéro? Parce qu'ailleurs, je n'en ai pas vu de cette taille.
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Re: BB 9200
C'est bien, mais quelques remarques en toute amitié :
- si la place le permet, j'ajouterais un volant d'inertie sur l'arbre moteur car, avec une transmission par vis sans fin il ne faut pas compter sur l'inertie du convoi pour "pousser" la machine en cas de perte momentanée d'alimentation !
- j'ajouterais une rondelle entre le pignon primaire et le carter pour éviter que celui-ci puisse venir frotter sur le carter (à moins qu'il soit positionné en "butée" de l'arbre moteur)
- j'éviterais une portée sur 4 paliers le l'arbre VSF car pour l'alignement ...
deux suffisent en extrémité.
- j'ajouterais un essieu palonnant pour une "suspension" 3 points (axe pivotement = axe VSF)
- je n'ai pas vu de bague de retenue sur l'axe VSF ? circlips ? car avec ce type de transmission il y a une poussée axiale non négligeable.
Voili voilou
En tout cas, bravo pour ton entreprise !
- si la place le permet, j'ajouterais un volant d'inertie sur l'arbre moteur car, avec une transmission par vis sans fin il ne faut pas compter sur l'inertie du convoi pour "pousser" la machine en cas de perte momentanée d'alimentation !
- j'ajouterais une rondelle entre le pignon primaire et le carter pour éviter que celui-ci puisse venir frotter sur le carter (à moins qu'il soit positionné en "butée" de l'arbre moteur)
- j'éviterais une portée sur 4 paliers le l'arbre VSF car pour l'alignement ...

- j'ajouterais un essieu palonnant pour une "suspension" 3 points (axe pivotement = axe VSF)
- je n'ai pas vu de bague de retenue sur l'axe VSF ? circlips ? car avec ce type de transmission il y a une poussée axiale non négligeable.
Voili voilou
En tout cas, bravo pour ton entreprise !
- i mouvrini
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Re: BB 9200
bonjour a tous
bonjour jpv69
bravo pour ton dessin tu compte fabriqué comment ta BB9200 en pvc ou en laiton moi je prefere les moteur suspendue par le nez
je poste une photo de mon bogie de BB 9001 cordialement bernard

bonjour jpv69
bravo pour ton dessin tu compte fabriqué comment ta BB9200 en pvc ou en laiton moi je prefere les moteur suspendue par le nez
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AMG 812
- i mouvrini
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Re: BB 9200
bonjour a tous
bonjour jpv 69
tu peux trouvé des engrenages chez
l'octant prud'homme transmitions et pep engrenages.fr cordialement bernard
bonjour jpv 69
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AMG 812
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Re: BB 9200
Merci pour vos commentaires
i mouvrini: tes réalisations sont splendides; je n'ai pas ce don! mais c'est beau!
mimiche 77: tes remarques sont judicieuses; voilà un peu plus de détails:
il n'y a pas de vis sans fin mais des roues dentées obliques à 45° comme celle-là: le volant d'inertie est prévu mais non encore représenté sur la sortie gauche de l'axe moteur
les rondelles sont positionnées mais non visibles vu la petitesse du dessin
effectivement la question de l'alignement sur 4 roulements...je supprime les deux centraux et réalésage à diamètre 4 ou 5 pour laisser passer l'axe (d= 3 mm)
l'essieu palonnant, je ne connais pas comment faire
les roues sur l'axe principal sont munies de vis de blocage; les autres bagues figurent en jaune sur le plan
merci pour tes conseils, mais il faut bien que je commence par un bout, même si c'est pour moi un domaine que je connais peu!
Ci-après une ébauche 3D de la pièce avant suppression des roulements 2 et 3 comme tu m'as indiqué



il n'y a pas de vis sans fin mais des roues dentées obliques à 45° comme celle-là: le volant d'inertie est prévu mais non encore représenté sur la sortie gauche de l'axe moteur
les rondelles sont positionnées mais non visibles vu la petitesse du dessin
effectivement la question de l'alignement sur 4 roulements...je supprime les deux centraux et réalésage à diamètre 4 ou 5 pour laisser passer l'axe (d= 3 mm)
l'essieu palonnant, je ne connais pas comment faire

les roues sur l'axe principal sont munies de vis de blocage; les autres bagues figurent en jaune sur le plan
merci pour tes conseils, mais il faut bien que je commence par un bout, même si c'est pour moi un domaine que je connais peu!
Ci-après une ébauche 3D de la pièce avant suppression des roulements 2 et 3 comme tu m'as indiqué
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Re: BB 9200
Oh, c'est relativement simple:jpv69 a écrit : l'essieu palonnant, je ne connais pas comment faire![]()
-L'essieu est monté dans un "U", ailes du "U"orienté vers le bas.
-La réduction secondaire( ton couple d'engrenages obliques) est logée dans ce U
-L'axe de pivotement, situé en haut de ce U, de cet ensemble est tout simplement ton arbre de transmission secondaire
-Sur cet ensemble sont montés les palpeurs électriques; de cette façon ils bougent en même temps que l'essieu.
-Attention sur un bogie (ou sur un engin à deux essieux), un seul des deux essieux doit être articulé.
Si tu veux je t'envoie un plan, en MP,car je ne pense pas que je puisse insérer ici ce plan en natif .